OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Nantes : faites rugir le Vél' !
SaisonPublié le 28/11 à 07:00

OM-Nantes : faites rugir le Vél' !

Avec la réception des Canaris (20h30, 15e journée de L1), les hommes de Bielsa ont l'occasion de confirmer leur domination sur la Ligue 1, et d'enflammer encore un peu plus le Vélodrome.

VSOM-Nantes | Ligue 1 | 15e journée
Vendredi 28.11.2014 | 20:30 sur et
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : R. Buquet

La composition probable de l'OM

Le onze probable de Nantes

Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djilibodji, Veigneau - Deaux, Veretout, Bessat, Nkoudou - Shechter (Audel), Bammou

Le portier

Rémy Riou
A ne pas confondre avec son homonyme et homologue lensois. Malheureusement, car le Nantais de 27 ans évolue plusieurs crans au dessus, notamment cette saison. Formé dans l'excellente école lyonnaise, il a longtemps stagné avec l'AJ Auxerre avant de réaliser des saisons pleines chez les canaris. Il explose enfin au grand jour et n'est pas pour rien dans le surprenant début de saison de la maison jaune.

Le technicien

Jordan Veretout
A 21 ans, l'international espoir est l'une des pépites à suivre de la L1 cette saison. Déjà 4 buts et 3 passes décisives pour ce milieu droitier, pur produit d'une formation nantaise qui retrouve des couleurs. Champion du Monde U20 en 2013, il est impliqué dans plus de 60% des buts de son équipe cette saison. Vif, rapide et précis dans ses frappes et ses centres, il animera à coup sûr les prochains mercatos.

Le mur

Papy Djilobodji
Inutile de s'attarder sur ce défenseur central de 26 ans. Le roc sénégalais fait partie de la crème de la L1 à son poste. De plus, il ne vous a pas échappé que l'OM le suit depuis plus d'un an. Son président aussi, qui avait déclaré à l'occasion qu'il ne partirait pas à moins de 20M€. Un peu exagéré, certes, mais le bonhomme est un mur sur lequel les attaquants adverses se cassent le nez tous les week-end. Du haut niveau.

La nouvelle vague

Georges-Kevin Nkoudou
A 19 ans, ce milieu offensif dynamiteur a tout pour plaire. D'ailleurs, l'OM se penche déjà sur cette pépite au petit gabarit. Pour sa première saison avec les pros, il a réussi en quelques matches à se faire une place de titulaire dans le onze de Der Zakarian. Son petit gabarit et son explosivité donnent des tours de reins aux défenseurs adverses. Pré-formé au PSG, il a choisi l'école nantaise qui ne le regrette pas. Sa frappe enroulée face à Guingamp au mois d'octobre l'a révélé au grand public, et aux recruteurs...

Qui aurait pu imaginer les Canaris pointer à la quatrième place du classement après quatorze journées ? Honnêtement, pas grand monde.

Des Nantais à prendre très au sérieux

Il faut dire que les Nantais font plus pitié qu'envie depuis plusieurs années, et que le fameux "jeu à la Nantaise" n'est plus qu'une expression depuis plus d'une décénie et le départ de Raynald Denoueix.
Mais après des années de galères, le club de Waldemar Kita semble avoir repris l'histoire par le bon bout, et les Veretout, Nkoudou, Bammou et consort sont en train de redonner un éclat à une formation qui ne formait plus personne.
La confrontation de ce soir sera d'autant plus intéressante qu'elle opposera deux équipes jeunes, mais aux statistiques radicalement différentes. Evidemment, à ce jeu là, c'est l'OM qui part gros favori avec un parcours et des chiffres effrayants : déjà dix victoires et trente buts en quatorze journées, alors que les canaris (six victoires) n'ont claqué que 13 fois. Mais les hommes de Bielsa le savent, ils vont buter sur un mur, avec les Djilobodji, Vizcarrondo et autres Cissokho. Mais quel mur peut résister à cette attaque de feu ? Même lors des défaites à Paris et à Lyon, l'OM s'est créé beaucoup d'occasions, ne devant ces revers qu'à une inefficacité passagère. Reste que les Nantais perdent peu (deux défaites), et savent profiter de cette solidité avec ces jeunes sans complexes capables de trouver la faille devant grâce à leur générosité.

Creuser l'écart avec Lyon

Mais, sans faire preuve d'un optimisme béat, on voit mal la jeune troupe de Der Zakarian résister à l'ouragan du Vélodrome, d'autant que l'ambiance dans les tribunes devrait encore monter d'un cran. L'enjeu est de taille : conserver la tête de la Ligue 1, mais aussi creuser l'écart avec Lyon, en grand danger à Geoffroy-Guichard dimanche soir. De quoi passer un très bon weekend !

 Les 5 dernières
rencontres de l'OM

23/11/14 | L1, 14e journée
OM 3-1 BORDEAUX 

09/11/14 | L1, 13e journée
PARIS SG 2-0 OM

02/11/14 | L1, 12e journée
OM 2-1 LENS

29/10/14 | CdL, 1/16 de finale
RENNES 2-1 OM

26/10/14 | L1, 11e journée
LYON 1-0 OM

Les 5 dernières
rencontres de Nantes

23/11/14 | L1, 14e journée
NANTES 0-0 ST-ETIENNE

08/11/14 | L1, 13e journée
CAEN 1-2 NANTES

02/11/14 | L1, 12e journée
NANTES 1-1 RENNES

28/10/14 | CDL, 16e de finale
NANTES 4-0 LAVAL

25/10/14 | L1, 11e journée
EVIAN 0-2 NANTES

 

NOTRE PRONO :

MARSEILLE 2-0 NANTES


Avec la victoire éclatante face à Bordeaux, Marseille a frappé un grand coup et a récupéré son siège de leader de la Ligue 1. Avec le retour de joueurs cadres, et l'ambiance fantastique du nouveau Vélodrome, Marseille est hyper-favori, même si Nantes est un adversaire de très bon niveau. Une victoire 2-0 nous semble un bon compromis.

La cote pour ce pari est de 6.25 Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 625 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)