OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-0 St Etienne : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 10/12 à 23:07

OM 3-0 St Etienne : les notes des Olympiens

TOPS

Germain Valère
8.0
Thauvin Florian
7.5
 
Mandanda
Steve
6.0

Quelques interventions aériennes à négocier en première période, puis plus grand-chose jusqu'à la 75e où il dévie une tentative de Diony. Déjà qu'à onze les Stéphanois n'étaient guère dangereux, ce n'est pas en infériorité numérique qu'ils ont davantage inquiété le portier marseillais, qui a passé une soirée tranquille.

Abdennour
Aymen
5.0

Il s'est amusé de Diony à plusieurs reprises, mais lorsque Monnet-Paquet a accéléré, ça s'est compliqué pour lui. Heureusement, cela ne s'est pas produit souvent. A peine moyen pour le reste, il a laissé sa place à Rolando à la 63e.

Amavi
Jordan
6.0

Sérieux dans son couloir, il a bien contenu ses adversaires du soir, que ce soit Bamba ou Monnet-Paquet. Offensivement, il s'est souvent projeté avec succès, il sert d'ailleurs Ocampos sur le troisième but marseillais.

Rami
Adil
6.5

Ses interventions ont été rares, mais précieuses. Attentif sur les quelques velléités offensives des Verts, il s'est montré sobre et efficace.

Gustavo
Luiz
7.0

Avec sa sérénité habituelle, il a bien négocié tous ses duels, se muant également en premier relanceur. On se répète match après match, il est le rouage essentiel de cette formation.

Lopez
Maxime
6.5

Replacé devant la défense aux côtés de Luiz Gustavo, il a montré de très belles choses. Très bon dans un rôle défensif où il a fallu gratter des ballons, il s'est également distingué en prenant des initiatives et en se portant vers l'avant, ce qui a ouvert des brèches.

Payet
Dimitri
6.5

Il a démarré le match sur les chapeaux de roue. C'est lui qui tire le corner à l'origine du but de Germain, puis il voit Ruffier réaliser un miracle pour sortir sa tête (15e). Ensuite il a été moins incisif, dans ses prises de balle et ses dribbles, il a tout de même continuer à créer du danger.

Sanson
Morgan
6.0

Un loupé magistral sur un excellent service de Lopez (23e). Dans son rôle de meneur de jeu, il a fait souffrir les Verts grâce à sa technique balle au pied. Pierre-Gabriel le stoppe irrégulièrement alors qu'il filait seul au but, ce qui a conduit à l'expulsion du Stéphanois (51e). Remplacé par Ocampos en fin de rencontre,.

Sarr
Bouna
7.0

Sur la lancée de son match contre Salzbourg, il a de nouveau été très bon. Irréprochable défensivement, où il n'a laissé que des miettes aux attaquants des Verts, il s'est également distingué par son apport offensif.

Thauvin
Florian
7.5

Très remuant, il est impliqué sur le premier but de Germain, où il dévie légèrement le cuir au premier poteau. Il trouve le montant de Ruffier sur une tentative du droit (70e), puis il est de nouveau passeur, sur le deuxième but de Germain (2-0, 71e). Un match plein pour le gaucher marseillais.

Germain
Valère
8.0

Enfin ! Il a débloqué son compteur en Ligue 1 en inscrivant un doublé. En embuscade au deuxième poteau sur un corner de Payet il catapulte de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 11e). Il est tout près de récidiver à la demi-heure de jeu, mais Ruffier fait la parade. Il trouve le poteau à l'heure de jeu sur une tête décroisée, puis il parvient de nouveau à battre Ruffier sur un service de Thauvin (2-0, 71e).

Rolando
Jorge Pires
Non noté

Entré juste après l'heure de jeu, il a livré une demi-heure correcte, se mettant au diapason de ses coéquipiers.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Il est entré pour les cinq dernières minutes et n'a pas eu le temps de se distinguer.

Ocampos
Lucas
Non noté

Il a remplacé Sanson à la 68e, il s'en va trouver le petit filet de Ruffier d'une jolie frappe enroulée du droit (3-0, 80e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.