OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Groningen : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 26/11 à 23:28

OM 2-1 Groningen : les notes des Olympiens

TOPS

Nkoudou Georges-Kévin
7.5

FLOPS

Mendy Benjamin
3.0
Ocampos Lucas
3.0
Mandanda
Steve
6.0

Première mi-temps, RAS. Sur le but de Maduro, il est fusillé à bout portant (50e).

Dja Djédjé
Brice
5.0

On retrouve quelque peu le Dja Djédjé de la saison dernière avec des combinaisons fréquentes sur le flanc droit. Sur la lignée de son match à Saint-Etienne, même si un peu plus discret notamment en deuxième période.

Mendy
Benjamin
3.0

En jambes pour son retour, plusieurs de ses percées sur l'aile ont apporté le danger. Malheureusement pour lui, il offre sur un plateau le 1-1 à Groningen sur une relance complètement ratée avec une volée du droit qui part complètement dans le sens inverse que celui qu'il souhaitait (50e). Cinq minutes plus tard, il manque une passe et met sa défense en danger.

Nkoulou
Nicolas
6.0

Il a éteint les très rares intentions de Groningen.

Rolando
Jorge Pires
5.5

Comme son compère Nkoulou, il a remporté les rares duels qu'il a dû livrer, malgré quelques approximations. Sa tête à la 67e minute n'est pas assez bien placée et est bloquée par Padt. Il revient très bien à la 84e sur Drost, parti dans le dos de la défense.

Cabella
Rémy
5.5

Disponible tout le match, il se procure une occasion en or à la 63e minute, mais ne trouve pas le cadre à dix mètres des buts. A la 71e, sa magnifique percée est mal conclue avec une frappe écrasée du gauche.

Diarra
Lassana
6.5

Sobre, il n'a eu de cesse d'orienter le jeu et de récupérer ballon sur ballon au milieu, sans prendre le moindre risque. Son tir du gauche en fin de match oblige Padt à faire la parade.

Isla
Mauricio
5.5

Il a encore une fois prouvé son utilité à la récupération en jouant haut et en bloquant les relances hollandaises. Remplacé par Lucas Silva à la 65e.

Nkoudou
Georges-Kévin
7.5

Après un début timide, il suit parfaitement la frappe repoussée de Batshuayi, pour ouvrir le score à la 28e minute. Son centre est une offrande pour Batshuayi à la 40e minute, mais le Belge trouve le montant. Sa bonne frappe de 20 mètres est bloquée par Padt (74e). Il suit de nouveau l'action de Batshuayi, mais ne la met pas au fond à la 75e minute. C'est lui qui offre sur un plateau le but libérateur à Michy. Un but et une passe décisive. Propre.

Batshuayi
Michy
6.0

Il se crée la première véritable occasion à la 26e minute suite à un bon crochet, mais sa frappe croisée manque le cadre de peu. Sur sa frappe du droit après plusieurs crochets, il voit son ballon repoussé et Nkoudou marque (28e). Très disponible, chacun de ses dribbles fait très mal à la défense de Groningen. Il touche le poteau de la tête sur un caviar de Nkoudou (40e). Il retombe dans ses travers en seconde mi-temps en voulant être le sauveur sur plusieurs actions pourtant bien menées. Il bat le gardien à la 75e minute mais un défenseur repousse. Il libère l'OM au bout du suspense de la tête. Ses efforts auront été récompensés.

Ocampos
Lucas
3.0

C'est le premier à se mettre en évidence. Par deux fois, il se retrouve en bonne position, mais ne parvient pas à créer l'étincelle. C'est tout dans un match bien pauvre de l'Argentin. Sorti à l'heure de jeu.

Alessandrini
Romain
5.0

Entré à la 57e minute, il a apporté plus de danger qu'Ocampos.

Barrada
Abdelaziz
Non noté

Entré pour créer le surnombre en fin de partie alors que l'OM était à 1-1.

Silva
Lucas
Non noté

Entré pour les 25 dernières minutes, il offre un bon ballon à Rolando sur corner à la 68e minute. Il a tenté de stabiliser le milieu et d'orienter le jeu, sans être fabuleux.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.