OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-0 Salzbourg : l'aller qu'il fallait faire !
SaisonPublié le 26/04 à 22:56

OM 2-0 Salzbourg : l'aller qu'il fallait faire !

 A Marseille (Stade Vélodrome)
Europa League | 1/2 finale aller | Jeudi 26.04.2018 | 21h05 sur BeIN Sport 1
OM

2 - 0

(MT : 1 - 0)
SALZBouRG

Arbitre : WIlliam Collum | Temps : idéal (18°c) | Terrain : bon | Spectateurs : 62 328 (record pour un match de Coupe d'Europe)
 Thauvin (15e) 
 Njie (63e) 
 M.Lopez (19e)  Wolf (21e)
 Mitroglou (89e) 
NOTE DU MATCH : 8/10NOTE DE L'ARBITRE : 8/10

Jouer une demi-finale aller de coupe d'Europe, ce n'est pas une mince affaire. Si tout le monde a encore le match fou de Leipzig en tête, l'OM ne pouvait pas faire le même match foufou, en s'exposant au point d'en prendre deux. Rudi Garcia en était conscient, et a adapté son onze en conséquence avec Luiz Gustavo derrière. Finalement, l'OM a fait le match qu'il faut, avec un vrai bon score de coupe d'Europe, 2-0 à domicile, et une intensité tout au long de la partie qui fait que le public en a eu pour son argent. 

Entame parfaite

Comme attendu, l'OM démarre le match à fond, poussé par un public qui met le feu et les décibels. Les Autrichiens multiplient les fautes pour convenir Thauvin and co. Au quart d'heure de jeu, sur coup franc, Payet trouve Thauvin au second poteau. Le milieu met la tête et marque. Le stade explose. Au bout de quelques ralentis, on voit que le ballon a touché sa main après avoir touché sa tête. Mais bon, elle n'était pas décollée du corps. Par séquences, Salzbourg essaie de répliquer avec des dribbles de Dabbur dans la surface ou une belle percée de Lainer, le latéral droit. Mais globalement, l'OM domine les débats, avec la possession, des joueurs intraitables dans les duels à l'image d'Amavi, et un Luiz Gustavo qui excelle derrière dans la relance et la couverture.

Le Break au bon moment

La seconde mi-temps reprend avec un meilleur Salzbourg. Qui est à deux doigts d'obtenir un penalty, avant que Wolf la minute suivant voit sa tentative sorti du bout d'un gant de Pelé. Et si l'OM s'était endormi à la mi-temps ? Pour ne rien arranger, Lucas Ocampos retombe mal sur un duel et doit céder sa place. Rudi Garcia le remplace par Zambo Anguissa et, tant qu'à changer d'animation, fait rentrer quelques minutes plus tard Clinton Njie à la place de Maxime Lopez. Un choix qui se révèle payant juste après l'heure de jeu. Payet trouve parfaitement en retrait le Camerounais à l'entrée de la surface. Qui se met dans le sens du but sur son contrôle, laissant son défenseur loin derrière, avant de transformer petit filet opposé sans trembler. Ce n'est pas gagné pour autant. A un quart d'heure de la fin, Guldbrandsen arrive lancé dans la surface pour réceptionner un centre, entre Amavi et Gustavo. Mais sa frappe trouve le poteau de Pelé. L'OM gardera le score derrière, au métier, en patron.

LE ONZE DE L'OM

Y.Pelé
B.Sarr - Rami - L.Gustavo - Amavi
M.Lopez  Njie 58e - Sanson
Thauvin  Germain 80e - Payet - Ocampos  Zambo Anguissa 51e
Mitroglou
Non entrésEscales (g), Rolando, Bedimo, Sertic

 

LE ONZE DE SALZBURG

Walke (g)
Lainer - Ramalho - Caleta-Car - Ulmer
Samassékou  - Wolf  Schlager 67e
Haidara  Yabo 80e - Berisha
Hwang  Guldbrandsen 59e - Dabbur
Non entrés : Stankovic (g), Onguéné, Minamino, Pongracic