OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le Vélodrome et sa pelouse hybride
SaisonPublié le 17/07 à 14:30

Le Vélodrome et sa pelouse hybride

La nouvelle pelouse hybride qui équipera le nouveau stade Vélodrome est en train d'être posée.

Il y a quelques jours, lors de la visite du nouveau Vélodrome organisée par Arema pour constater l'avancement des travaux de la tribune Jean-Bouin, la pelouse de l'enceinte marseillaise était en pleine réfection.

Plusieurs engins étaient à l'oeuvre, afin de préparer le terrain et installer le nouveau système de drainage. Ce jeudi, La Provence nous apprend que ce travail de préparation est à présent terminé, et que la pose de la nouvelle pelouse hybride du Vél a débuté mercredi. Le rectangle vert marseillais devrait être posé dans sa totalité dans le courant de la semaine prochaine.

Puis, comme l'a précisé le président d'Arema Bruno Botella, la pelouse aura trois semaines de "repos" avant d'être mise à contribution pour la première de l'OM au Vélodrome face à Montpellier le week-end du 16 aout (à condition que la rencontre se joue à Marseille).

Botella livre des explications sur la pose de cette nouvelle pelouse qui n'était pas prévue à la base : "On a tout arraché, et on a tout refait, du substrat au drainage et à la pelouse. Le coût est de l'ordre du million d'euros. Mais comme on économise des changements de pelouse, ça s'amortit sur la durée. Ce n'était pas prévu au départ, mais on s'est dit qu'avec la pelouse existante, qui avait montré ses limites l'année dernière, on n'arriverait pas à suivre le rythme des matchs au vu de l'exploitation future du stade , qui sera plus intensive avec des matchs de rugby, de foot, et des concerts."