OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le banc de l'OM est toujours à prendre
SaisonPublié le 04/07 à 10:28

Le banc de l'OM est toujours à prendre

C'est sans entraîneur principal qu'est partie la délégation phocéenne ce mercredi pour la Suisse, une situation qui devrait se décanter rapidement...

Après deux jours d'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, les Olympiens s'envolent ce mercredi pour la Suisse, et plus précisément Crans-Montana. Le groupe olympien passera dix jours sur place, avec, à la clef deux matchs amicaux (lire ici).

Mais dans l'avion, la place de l'entraîneur est toujours vacante. Le remplaçant de Didier Deschamps n'est toujours pas nommé, ce qui a le don d'énerver passablement les supporters.

Lucien Favre ne viendra pas, il n'est pas disponible, au contraire de Fabrizio Ravanelli. Mais l'Italien, qui a eu un contact téléphonique mardi avec José Anigo, devra être adoubé par Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus. Comme le révèle le quotidien L'Equipe du jour, la patronne de l'OM souhaite rencontrer le prochain coach phocéen.

Ce coach, ce ne sera pas non plus Rolland Courbis, qui a exclu cette possibilité dans les colonnes de La Provence : "Je ne me suis jamais porté candidat, je ne vais pas commencer à le le faire aujourd'hui" a-t-il indiqué. Un temps suggéré, un tandem Ravanelli/Courbis ne verra pas le jour : "Si l'OM prend la décision de le nommer, il faut lui faire confiance à 100%" tonne l'ancien coach marseillais.

Elie Baup est également candidat, un contact aurait même été noué selon Le Parisien, qui avance même l'idée que Baup est désormais le favori pour prendre en charge l'équipe première. Paul Le Guen aurait également été proposé, sans suite. Enfin, le nom de Edoardo Reja (66 ans) est lui aussi sorti du chapeau. Une nouvelle qui a dû remplir les marseillais qui suivent la Série A de joie : Reja est un bâtisseur, celui qui a organisé le retour de Naples et de la Lazio au premier plan. Il a été évoqué par Lequipe.fr, puisque lors d'une interview, il a assuré être intéressé par un challenge en France. Mais le technicien transalpin n'a que peu de chance, ne parlant pas français. Le nom du nouvel entraîneur de l'OM devrait être annoncé dans les prochaines heures.