OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Largués !
SaisonPublié le 27/04 à 10:40

Largués !

Ce n'est pas encore officiel, mais ça y ressemble. Il fallait s'y attendre, Monaco n'a pas raté l'occasion de prendre la perche si gentiment offerte par l'OM vendredi dernier en se sabordant face à Lorient. Logiquement, les hommes de Leonardo Jardim sont allés s'imposer à Lens 3-0, consolidant ainsi leur place sur la troisième marche du podium, avec désormais cinq points d'avance sur des Olympiens à la dérive.

Mathématiquement, rien n'est joué à quatre journées de la fin. Mais qui peut avancer avec certitude que Gignac et sa troupe vacanciers viendront à bout du FC Metz, vendredi prochain à St-Symphorien ? Personne. Pas nous, en tous cas. Les Grenats, quasiment en Ligue 2, mettront un point d'honneur à rester debout face à leur public, alors que l'honneur, chez nous, s'est fait la malle depuis un bon moment. De leur côté, les Monégasques, ces morts de faim que l'on a vu mordre toute la saison en Ligue des Champions, ne laisseront pas passer l'occasion chez eux face à Toulouse, eux qui nous rendaient dix points il n'y a pas si longtemps. Il faut dire que la (jeune) bande de Jardim avait pour mission d'accrocher une nouvelle fois le podium cette saison. Visiblement, sur le Rocher, le concept de mission veut encore dire quelque chose, alors qu'à la Commanderie, là encore, on n'a pas vraiment compris sa signification.

La saison prochaine, pour la troisième fois en quatre ans, nous passerons encore nos soirées du mardi et du mercredi à pester contre les exploits, ou pas, du PSG, de Lyon, de Monaco, voire de St-Etienne, dans la reine des compétions européennes. En cas d'allergies, il y aura toujours la possibilité de se rabattre sur "Des racines et des ailes", voire sur Stéphane Plaza et ses conseils immobiliers. Pour nous, ce sera plutôt le jeudi, et ses soirées endiablées du côté d'Astra Giurgu ou Limassol. Faites péter le mousseux et le paquet de Curly ! Elle est pas belle la vie ? 

Le calendrier des équipes