OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
La pelouse du Vel frôle le bonnet d'âne
SaisonPublié le 20/08 à 15:46

La pelouse du Vel frôle le bonnet d'âne

Dimanche dernier, pour la réception de Montpellier, la pelouse du Vélodrome n'a pas été à son avantage.

Durant la trêve estivale, au moment du remplacement de la pelouse du Vélodrome, la société Arema certifiait qu'après les travaux, l'OM possèderait un des plus beaux rectangles verts de  Ligue 1 : "Avec cette nouvelle pelouse, le stade Vélodrome aura l’aire de jeu la plus moderne de Ligue 1."

Or, pour le premier match dans la nouvelle enceinte marseillaise dimanche face à Montpellier, on a pu constater que le gazon marseillais ne tenait pas (encore ?) toutes ses promesses. Durant la rencontre, on a en effet pu voir à de nombreuses reprises que de grosses plaques de gazon se décollaient, les joueurs étant obligés de rafistoler tout ça.

D'ailleurs la LFP, qui publie son classement des pelouses ne s'y est pas trompé, puisque l'OM figure en 17e position sur 19 (Lorient qui possède une pelouse synthétique ne figurant évidemment pas au classement). Seuls Rennes et Toulouse font pire que l'OM.

Si ce classement n'est qu'anecdotique, la pelouse du Vélodrome soulève tout de même quelques inquiétudes. Arema s'est penché sur le problème, La Provence du jour dévoile en effet qu'un organisme de contrôle a indiqué que le gazon marseillais souffrait d'un problème d'enracinement, et devra donc faire l'objet d'un protocole strict jusqu'au prochain match de l'OM prévu le 29 aout prochain face à Nice.

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les propos de Bruno Botella, président d'Arema sur la toute nouvelle pelouse du Vélodrome.