OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Epinal 0-2 OM : allez hop, tour suivant !
SaisonPublié le 23/01 à 22:58

Epinal 0-2 OM : allez hop, tour suivant !

 A Epinal (Stade Colombières)
Coupe de France | 1/16e | Mardi 23.01.2018 | 21h00 sur Eurosport 2
EPINAL

0 - 2

(MT : 0 - 0)
OM
Arbitre : Johan Hamel | Temps : Epinal... | Terrain : le charme de la coupe de France | Spectateurs : 18 248
  Germain 73e
  Sanson 92e
Bai (9e) Abdennour (44e)
NOTE DU MATCH : 6/10NOTE DE L'ARBITRE : 6/10

Avant un match de ce type, avec une formation du cinquième échelon national et le club le plus médiatique, les règles du jeu sont claires : soit les amateurs s'imposent et on se souviendra à vie de cette partie, tout du moins du résultat, soit l'OM se qualifie et la partie tombe quasi-instantanément dans l'oubli. Ce sera donc la deuxième solution, place aux huitièmes de finale.

Dur pour Mitroglou

Une nouvelle fois, au moment de la composition, Rudi Garcia surprend tout son monde. Morgan Sanson est déjà de retour en tant que titulaire. Yusuf Sari a l'honneur de débuter un match avec les pros pour la première fois alors que Kostas Mitroglou a l'occasion de se relancer en pointe. Le charme de la coupe de France, c'est aussi André Frank Zambo Anguissa avec le numéro 10. Sans surprise, il y a aussi un stade champêtre avec une main courante, de la boue avec un Ocampos déjà tout sale au bout de cinq minutes, et un ballon qui ne prend même pas la peine de rebondir. Difficile dans ces conditions d'avoir des occasions. Sari et Bedimo obtiennent des fautes, déjà ça, mais les coups de pieds arrêtés derrière ne donnent rien. Le Grec en pointe n'est quasiment jamais trouvé.

L'inspiration de Valère Germain

La première occasion, l'OM l'obtient juste avant l'heure de jeu. Sur un bon centre en retrait d'Ocampos, Sanson arrive lancé et joue du côté où arrive le ballon à ras de terre, pour tromper le gardien. Ca passe de peu à côté. Peu de temps après, Garcia fait rentrer Thauvin. C'est un risque, mais il faut passer en 90 minutes. Alors à la 70e, il fait sortir Mitroglou pour Germain. Sur le coup, cela paraît très dur pour l'ancien attaquant de Benfica, plus que jamais au fond du trou. Mais les faits donnent raison à l'entraîneur presque dans la foulée. Deux minutes après son entrée en jeu, Valère débloque la partie. Sur un centre de Lopez, il récupère le ballon à l'entrée de la surface et, puisque le ballon ne rebondit pas, tente une frappe lobbée du gauche. Ca retombe au bon moment, l'OM mène 1-0. Ne reste plus qu'à gérer derrière sans se faire peur. Pour le kiff, dans le temps additionnel, Thauvin centre en retrait pour Sanson qui croise cette fois-ci pour porter le score à 2-0.

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
B.Sarr - Rolando - Abdennour - Bedimo
Zambo Anguissa - M.Lopez
Sari  Thauvin 60e - Sanson - Ocampos
Mitroglou  Germain 70e
Non entrésEscales (g), Sakai, Kamara, Rocchia, Njie, Germain, Thauvin