Inscription | Connexion

Diawara vers un nouveau forfait ?

le 13/12/2012 à 11:24

Saison - L'entraînement du jour

Diawara vers un nouveau forfait ?

Ce jeudi  matin à la Commanderie, tous les titulaires de la veille à Bastia sont restés aux soins. Gignac et Rémy, entrés en jeu, se sont eux entrainés normalement avec Cheyrou, Kaboré, Abdallah, Raspentino, Mbow, Omrani, Osei, Jobello. Après quelques tours de terrain, le travail s'est porté sur des exercices de centres et frappes. Bracigliano et Fabri étaient aux cages (voir vidéo).

Forfait à Bastia, Souleymane Diawara ne s'est pas entraîné, ce qui laisse de sérieux doutes sur sa participation au match de samedi à Toulouse.

 

 
 

Reagissez

nar6

13/12/2012 à 11h37

Tant mieux, Mendes dans l'axe me donne entière satisfaction et je pense que notre défense type devrait etre Fanni-N'koulou-Mendes-Morel

Ozymandias

13/12/2012 à 11h42

On ne peut pas reprocher à Diawara son côté vaillant, combattant. Mais il est vrai qu'à son âge, et avec la blessure qu'il a eu, il ne pourra jouer qu'avec parcimonie. Une rotation avec Lucas Mendes, pour faire la transition, ne serait pas une mauvaise chose!
Mais il faudra penser à avoir plus de banc dans ce secteur, parce que c'est pas avec des N'Diaye, Mango, M'Bow et autres qu'on ira loin...

Teddy WIP

13/12/2012 à 11h47

Mendes a été sérieux dans l'axe et je pense que c'est surement lui qui représente l'avenir a ce poste pour nous. Mais bon Souley peut encore revenir a un bon niveau donc a voir ce qu'il donne l'année prochaine. Mais malheureusement pour lui le temps qui passe ne joue pas en sa faveur.

omkhan1

13/12/2012 à 12h01

nar6 d'accord avec toi sur Fanni - N'Koulou - Mendes - Morel. Mais cette défense a encore des limites :

Déjà Morel nous coute toujours autant de buts, il est toujours faible dans ses passes, n'apporte rien offensivement. A noter qu'il se bat bien, et plutôt bon défensivement par rapport à avant. Un arrière gauche doit etre la priorité numéro 2 du club cet été puisque la priorité numéro 1 reste de faire signer un contrat de 10 ans à Barton et que Mendes est un joueur d'axe.

Mendes dans l'axe justement, oui vu sa lenteur, il est très bien dans l'axe, il a bonne anticipation, un super jeu de tete et une très bonne relance. Avec N'koulou sa nous fait 2 bons relanceurs contrairement à Souley qui n'est pas son point fort. Et avec son age avancé à du mal à revenir au top. Mais il y aura une concurrence entre Souley et Mendes dans l'axe. Il faut pas condamner Souley trop vite.

Enfin Fanni, à droite est bon, beaucoup mieux qu'Abdallah (qui restera sa doublure) mais attention à sa concentration qui nous coute cher (péno, rouge...) et à ses centres (très loin de ceux d'Azpi).

Mango, N'diaye et Mbow ne doivent plus etre au club l'an prochain (Prêt, transfert, laissé libre) et qu'on laisse la 4e place de DC derrière Nico, Mendes, Souley pour Aloé.

°OM_for_Ever°

13/12/2012 à 12h03

Oui, Mendes a donné grande satisfaction!De plus, cela libère N'Koulou et le place en patron de la défense.Diawara est en ce moment à la rue physiquement, il avance plus, il prend plus tous les ballons de la tête, et n'a plus plus de jus pour faire ces fameux tacles qui le caractérisent. Faudra attendre la saison prochaine pour récupérer le vrai Diawara... à moins que son âge et ses sorties nocturnes ne l'en empêchent.

footballistic

13/12/2012 à 12h31

Beaucoup de gens ont decouvert mendes hier soir mdr
Tant mieux. Mais l'urgence en defense c'est que baup trouve un moyen de nous debarrasser de jeremy mortel.
Ca donnerait une defense avec abdallah, fanni, nkoulou, mendes protegée par une paire barton , abdallah tu ne prend plus un seul but jusqu'a la fin de la saison.

sheva13

13/12/2012 à 12h32

Tant mieux, il a joué 5 matchs, on a pris 9 buts! Chapeau l'artiste et le club puisqu'il l'a prolongé de 2 ans l'an dernier alors qu'il était déjà mauvais et âgé...

u ribellu

13/12/2012 à 12h41

Ca va etre dur popur lui de revenir,mais io va falloir encore compter sur lui et son expérience

kaleido93

13/12/2012 à 13h37

Oui, Souley commence à peiner tant dans le replacement défensif que dans les relances...
Je trouve aussi que fanni-Nkoulou-Mendes-Morel c'est la meilleure défense actuelle. Abdullah à la place de Kabore et c'est parfait en attendant un remplacant à Morel... on peut rêver !

valbu136

13/12/2012 à 14h59

Il faut deja dire mercie a souley pour le titre(meilleur defenseur de ligue 1 et de loin en 2009/2010) mais avec des blessure assez grave pour son age et une meforme ou baisse de niveaux tout simplement c'est plus le souley titulaire en force mais pour un rotation et une experiance dan le vestiaire je regrette pas qu'il et prolonger l'anée dernierre

seiya18

13/12/2012 à 15h27

Moi je suis certain qu'il va revenir au top malgrés sa blessure. Il lui faut juste le temps de retrouver la caisse. Faut pas oublié qu'il a pas eu de préparation cette année...

J'espère qu'il sera de retour et qu'il montrera à Ibra, au retour, de quel bois il se chauffe, comme il l'avait fait avec CR7... (Je plaisante, je plaisante)

Droit-au-Blog

13/12/2012 à 17h27

Nkoulou - Mendes dans l'axe, ca ira très bien. Souley reste pour le turnover en doublure d'expérience, et il faut intégrer Aloé en 4ème DC pour qu'il apprenne un peu aux côtés de Diawara.
Et pour préparer l'avenir, il faut cet hiver ou l'été prochain recruter un DC droit titulaire. Car Nkoulou risque d'être bradé, et Diawara sur la fin, Aloé encore trop tendre.
L'an prochain, il y aura probablement une défense Mendes + recrue. Avec Diawara en doublure d'expérience, et Aloé.

Je suis pessimiste pour Nkoulou, et je pense qu'il faut VRAIMENT intégrer Mendes petit à petit. Il est peut-être encore trop tôt pour lui mettre la pression et le bombarder titulaire. Mais le faire tourner avec Diawara pour la fin de saison me semble une bonne idée. Il pourra ainsi s'acclimater, prendre ses repères, progresser aux côté de Souley, et nous revenir en titulaire en puissance l'an prochain.

Pour ma part, je suis trèèèèèèèèèèès satisfait de Nkoulou. Je suis satisfait et très confiant du recrutement de Mendes. Je suis satisfait de ce que Diawara nous a apporté même s'il est sur la fin. Mais je pense qu'il faut anticiper l'avenir proche.

Mon choix? Paul Baysse pour l'été (ou peut-être plus tôt si les finances suivent...).
Joueur de qualité, excellent dans le jeu aérien, polyvalent DC ou DD, jeune, non CANiste, transfert à moins de 3ME probable. bref, la bonne pioche.

Bonne Leffe

13/12/2012 à 19h34

C'est gonflant d'avoir de telles nouvelles.

D.D13

13/12/2012 à 20h52

Je trouve que vous l'enterrez un peu vite Diawara , certes il ne va pas jouer encore 10 ans mais il vient tout juste de sortir d'une très grosse blessure et a enchainé 3/4 match en 15 jours.

Même un jeune de 20 ans comme Azpi a mis quelques mois à s'en remettre après son retour ... je suis certain que Diawara va faire une grosse second partie de saison et que ça sera l'un des joueurs les plus déterminant dans notre qualification ou non en ligue des champions.

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 25 10 17
2 Paris 18 10 11
3 Bordeaux 18 10 6
4 Lyon 17 10 11