OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Cela s'est peut-être joué avant...
SaisonPublié le 26/02 à 07:00

Cela s'est peut-être joué avant...

Fini au bout de 10 minutes

Le plus fou dans tout ça, c'est peut-être bien que, malgré une défaite sur un score sans appel de 3-0, l'OM n'a pas forcément fait un mauvais match à Paris. Certes, ils n'ont pas été exceptionnels, Pelé n'a pas sorti de parade décisive, la grinta d'Ocampos a failli lui coûter un rouge alors que l'on n'a pas vu Germain devant. Mais les hommes de Rudi Garcia n'ont pas jeté leur match. S'ils n'ont pas été à la hauteur de l'évènement, ils ont tout de même été fidèles à eux-mêmes. Le début de la rencontre était d'ailleurs dans les standards de ce que l'on pouvait attendre pour ce type de confrontation. Et puis... et puis Kylian MBappé est passé par là, a anticipé un contre d'Amavi pour se jouer sans mal de Rolando. Paris avait ouvert le score, le match était déjà fini. Cette rencontre, c'était un peu comme quand l'OM de Courbis devait jouer en finale de Coupe UEFA contre le Parme de Crespo, Veron, Thuram et Cannavaro. OK c'est du sport et tout est possible. Mais à partir du moment où ils ouvrent le score... 

Les mauvaises déclarations d'avant-match

Pour autant, même après ça, l'OM a cherché à faire bonne figure. A chaque grand choc, Payet en prend régulièrement pour son grade, étant présenté comme transparent dans les grands rendez-vous. Cette fois-ci, on l'a vu. Certes, la marge de manoeuvre était plus que réduite avec un Lassana Diarra qui ne l'a pas lâché. Mais il a eu le mérite de se battre. Si l'an dernier, Rudi Garcia pour sa première avait réussi à prendre un point sans un seul tir cadré, cette année, Unaï Emery lui a rendu la monnaie de sa pièce : Paris a marqué deux buts en première période sur un seul tir cadré ! Il faut dire que ce n'est plus vraiment le même Paris. Là où l'entraîneur espagnol était remis en cause par ses cadres l'an dernier, Di Maria et Verratti s'apostrophant même avec lui en plein match, il est cette année dans un fauteuil avec des pop-corns. En même temps, quand on remplace Lucas Moura et Jesé par MBappé et Neymar... En fait, l'erreur des Marseillais dans ce match, c'était peut-être avant la rencontre, avec des déclarations un poil trop optimistes qui ont forcément servi de motivation pour l'adversaire. A l'aller, c'est Rabiot qui se faisait surprendre par Njié sur le but de Florian Thauvin. Cette fois-ci, le milieu français a fait attention à ne rien laisser traîner dans l'entrejeu. Même si André-Frank Zambo Anguissa a fait d'énormes progrès, il n'était pas forcément de taille. 

Heureusement, vu le score de ce match, l'humilité va rapidement regagner les rangs marseillais. Pour mieux reprendre les Parisiens par surprise en coupe de France ?