OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Zubizarreta ne fait pas de sentiments avec Pelé
MercatoPublié le 10/06 à 08:41

Zubizarreta ne fait pas de sentiments avec Pelé

Ancien gardien de but vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça en 1992, Andoni Zubizarreta connaît bien les spécificités du poste ingrat de doublure. C'est pourquoi, l'an dernier, il avait milité pour que Yohann Pelé, qui sortait d'une saison où il avait tout joué avec l'OM, soit augmenté sans pour autant que son contrat soit allongé comme il est de coutume dans le football, avant que l'Albatros ne reprenne une place dans l'ombre de Mandanda. 

Pelé, qui avait signé pour quatre saisons à l'OM à l'été 2015, faisant faux bond à Bastia au dernier moment, n'a donc plus qu'une année de contrat à l'OM. Cette saison, la répartition du temps de jeu entre Mandanda et lui a été de 70-30. C'est pourquoi la fermeté du directeur sportif de l'OM peut se comprendre, lui qui n'entend pas revenir sur les engagements pris avec les éléments de l'effectif tous les douze mois. Les contrats sont faits pour être respectés. 

Mais l'intérêt de Caen et Strasbourg, s'ils motivent Pelé, peuvent être aussi l'occasion pour l'OM de penser à l'après-Mandanda en allant chercher dès aujourd'hui un élément amené à prendre la suite d'Il Fenomeno. Reste que les solutions sur ce marché ne sont pas données. Sur le plateau du Gril des gardiens de but, que vous pouvez retrouver dans la vidéo, Romain Canuti préconisait un statut quo à ce poste, l'OM ayant bien d'autres priorités lors de ce mercato.