OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Que faire avec Ocampos ?
MercatoPublié le 26/05 à 19:01

Que faire avec Ocampos ?

Avec quatorze matches, principalement comme remplaçant, deux buts et une passe décisive, on ne peux pas dire que Lucas Ocampos aura fait lever les foules depuis son arrivée à l'OM. Il faut dire que l'on attendait beaucoup de l'Argentin prêté par Monaco en fin de mercato d'hiver. Celui que surnommait le "Cristiano argentin" lors de ses premiers pas avec River Plate tarde à confirmer les espoirs placés en lui. Un bilan un peu injuste car il faut rappeler qu'il n'a que vingt ans, un âge où beaucoup n'ont toujours pas goûté à la Ligue 1. Mais Ocampos faisait partie de cette fameuse liste de Marcelo Bielsa, suffisant pour en attendre beaucoup.

Lors de son prêt fin janvier, on évoquait une option d'achat supérieure à dix millions, et déclenchable en cas de qualification en Champions League. Raté ! Du coup, beaucoup se demandent si l'OM doit quand même tenter de conserver l'ailier, en renégociant évidemment le tarif à la baisse. L'Equipe croit d'ailleurs savoir que c'est le souhait de Vincent Labrune. Une bonne idée ? Pourquoi pas, pour les consultants du Talk Show interrogés sur le sujet : "Il faut dire qu'il n'a que très peu joué, alors que Bielsa le voulait, s'étonne Stéphane Brenguier. C'est d'autant plus incompréhensible que, dans le même temps, Thauvin n'était pas bon". Un constat partagé par beaucoup de supporters, mais que Mathieu Grégoire, du Parisien, explique autrement : "Bielsa a aussi fini par accorder sa confiance à Alessandrini. Vu qu'André Ayew était indélogeable à gauche, les places étaient limitées. En fait, on ne sait toujours pas ce qu'il vaut". Pas faux, vu que ses entraîneurs à Monaco ne lui ont jamais fait vraiment confiance non plus. Pour Maxence Volpe, la solution serait de renégocier un prêt avec le club de la principauté.

C'est d'ailleurs ce qui semble être dans l'air selon les dernières rumeurs, l'AS Monaco ayant tout intérêt à voir son joueur prendre de la valeur avant de le céder ou de le récupérer. Son dernier but, inscrit face à Bastia, démontre qu'Ocampos a de vraies qualités et sa cote reste intéressante en Europe. Cela vaut peut-être le coup de persévérer.