OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Garcia évoque les postes à renforcer
MercatoPublié le 17/07 à 14:52

Garcia évoque les postes à renforcer

Rudi Garcia vient de livrer quelques indices sur la fin de mercato de l'OM.

Premier enseignement, sans surprise, l'OM se cherche un numéro 9, au profil différent de Valère Gemain. Si l'OM n'est pas pressé, c'est aussi parce que, comme le précise le coach, "parfois il y a des opportunités en fin de mercato d'un grand attaquant qui a trop de concurrence dans son club".

Deuxième enseignement, l'OM veut un autre latéral gauche. Un jeune pour prendre la succession de Patrice Evra, à qui il reste un an de contrat. Ce jeune élément peut-il être Christopher Rocchia ? Malgré de très belles prestations, le club semble encore chercher un élément de son profil à son poste. Son avenir marseillais dépendra aussi de la réussite de ce dossier mercato.

Troisième enseignement, Rudi Garcia espère aussi un arrière droit. Si Bouna Sarr n'a pas vraiment démérité, il ne peut réellement pas être une doublure dans le temps, alors que se profilent plus de 50 matchs à jouer cette saison. Il peut néanmoins être une solution en fin de match, si besoin.

Quatrième enseignement, le recrutement d'un milieu relayeur supplémentaire ne semble pas être une priorité. Plus surprenant, silence radio sur le poste de défenseur central, alors que l'arrivée d'une autre recrue après Adil Rami pouvait être espérée... Mais le mercato est encore long et peut réserver des surprises. Les départs pourront aussi engendrer des arrivées.