OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Ce qui bloque pour Caleta-Car !
MercatoPublié le 18/07 à 12:18

Ce qui bloque pour Caleta-Car !

Duje Caleta-Car devait être la première recrue de l'Olympique de Marseille. Avant même la finale de la coupe du monde, que le Croate a suivi depuis le banc de touche, le transfert était présenté comme ficelé. La visite médicale du joueur était même annoncée pour mercredi. Sur le plateau du Mercatalk, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on en était à débattre sur la pertinence du transfert. 

C'est le jeu du mercato, tant que ce n'est pas signé, tout est possible. Et effectivement, comme avec Mario Balotelli, il y a des rebondissements. Selon nos informations, il ne s'agit pas là d'une surenchère orchestrée par l'agent du joueur. A l'Olympique de Marseille, on attend encore le défenseur central ce mercredi pour la fameuse visite médicale. Après tout, la Croatie n'est qu'à une heure de vol de la cité phocéenne. Mais, il y a un donc un mais, selon ses proches, ce n'est pas aussi clair dans la tête du joueur. Il y a d'abord le facteur Ivan Rakitic. Le milieu de terrain du FC Barcelone travaille au corps son jeune coéquipier depuis leur retour de Russie devant une foule dalmate en délire pour le convaincre d'opter pour son ancien club, le FC Séville, où il a évolué trois saisons, de 2011 à 2014. A l'image d'un autre barcelonais Piqué l'an dernier avec Neymar, Rakitic a même essayé de forcer la décision de son pote avec une photo qui sème le trouble sur les réseaux sociaux dans la journée de lundi. Le milieu n'a sûrement pas eu vent de l'intérêt andalou en consultant la presse. Il y a fort à parier que dans leur envie de doubler Marseille sur ce dossier, les dirigeants sévillans n'aient pas oublié le transfert l'an dernier d'Adil Rami, lorsque le champion du monde avait mis la pression sur son club dans la dernière ligne droite des négociations. 

Pour doubler l'OM, Séville n'a donc négligé aucun détail. Le nouvel entraîneur du club, Pablo Machin, a eu Caleta-Car au téléphone. Toujours selon l'entourage du joueur de Salzbourg, l'ancien coach de Girona lui aurait promis une place de titulaire indiscutable chez le dernier 7e de Liga. Ce que Rudi Garcia, même s'il a eu le joueur au téléphone, se refuse à faire, question de principe, pour préserver l'unité de son groupe, conscient qu'il aura besoin de tout le monde pour mener plusieurs compétitions de front et que ce n'est pas comme ça que l'on donne à ses joueurs le sentiment que tout le monde part sur un pied d'égalité. Il n'avait rien promis, par exemple, à Aymen Abdennour la saison passée lors de son recrutement ce qui atténue sûrement la déception du défenseur tunisien... Le problème, c'est que Caleta-Car reconsidère du coup l'option espagnole. Visiblement, cela ne semble pas être une manoeuvre pour obtenir une rallonge financière de dernière minute. L'OM est d'accord avec le club autrichien et avec l'agent du joueur. Reste donc peut-être juste un coup de fil "séduction" pour le convaincre de rallier Marseille dans la journée, comme tout était prévu. 

Il y a encore largement le temps de respecter le planning. Mais si la visite médicale du jour est annulé, cela voudrait dire qu'il y aura de quoi s'inquiéter et que les doutes Caleta-Car auront franchi un cap...