OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aulas : et maintenant Nkoulou ?
MercatoPublié le 02/06 à 10:09

Aulas : et maintenant Nkoulou ?

Avec la signature de Jérémy Morel à l'OL, Jean-Michel Aulas pense avoir joué un vilain tour à son homologue Vincent Labrune. Non seulement il récupère un joueur libre, mais il dépouille également un concurrent direct, puisque l'OM comptait bien prolonger l'ancien Lorientais.

Le président de l'OL, sur le ton de la plaisanterie, n'a pas manqué de glisser un petit tacle à l'OM lors de la présentation de Morel : "Tu arrives toujours en progression. Tu passes de Lorient à Marseille, et de Marseille à Lyon..." Le patron de l'OL a tout de même admis que malgré plusieurs "taquineries", l'OM et son club entretenaient de bonnes relations "Il n'y a absolument pas pas d'opposition chronique avec Marseille. Pour moi l'OM est un très grand club."

Si le patron de l'OL est aussi complaisant à l'égard de l'OM, c'est peut-être qu'il y a intérêt. En effet, Aulas souhaiterait bien débaucher Nicolas Nkoulou à l'OM. Mais contrairement à Morel, le défenseur camerounais a encore un an de contrat, et surtout, le club, qui a déjà perdu Fanni et Morel en défense, semble compter sur son joueur. Récemment, l'intéressé se montrait tout de même évasif sur son avenir : "Je suis sous contrat avec l'OM, je m'investis tous les jours. Je suis prêt à repartir de bon pied avec l'OM ou une autre équipe. Prolonger ou partir." Reste que s'il venait à quitter l'OM, Nkoulou rejoindrait très probablement un club étranger.

Morel, Gignac, Nkoulou... Aulas apprécie décidément les Olympiens, à moins que ce ne soit pour semer la zizanie chez son rival marseillais... Rappelons tout de même qu'au moment de quitter Monaco en 2011, Nicolas Nkoulou avait reçu deux propositions : une de l'OM et une de ... Lyon. Les dirigeants marseillais avaient revu leur offre à la hausse au dernier moment et écarté certains intermédiaires, dont les relations n'étaient pas au beau fixe avec le conseiller d'Nkoulou, pour arracher le défenseur central in extremis.