OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Thauvin : "Mon absence m'a fait du bien"
InterviewPublié le 24/04 à 15:32

Thauvin : "Mon absence m'a fait du bien"

Écarté des terrains durant une quinzaine de jours, Florian Thauvin a fait son retour face à Lille. Le jeune marseillais revient sur sa période d'indisponibilité.

Écarté des terrains durant une quinzaine de jours suite à une blessure à la cheville, Florian Thauvin a fait son retour face à Lille, en entrant à l'heure de jeu. Si le joueur marseillais a montré de belles choses face aux nordistes, il reste cependant sur une deuxième moitié de saison compliquée, comme il l'explique lui-même : "C'est vrai que j'ai connu une période un peu compliquée. J'étais un peu fatigué, je pense que c'est dû à mon début de saison où je n'ai pas eu de préparation. Ces deux dernières semaines m'ont fait du bien, m'ont permis de couper, de penser à autre chose et de bien me soigner. Être éloigné des terrains, des fois ça fait du bien, on revient avec beaucoup d'envie. Donc je pense que ça m'a fait beaucoup de bien."

Face à Lille, Thauvin a eu le mérite de réveiller l'attaque marseillaise, et de dynamiser le jeu : "Oui, c'est vrai que j'ai fait une bonne entrée contre Lille concède l'ancien Bastiais. Ça faisait un moment que je n'avais pas joué, et c'est vrai que je pense qu'il fallait apporter un peu de folie dans ce match. C'est ce que j'ai essayé de faire, malheureusement on n'a pas réussi à l'emporter."

Ovationné dès son entrée en jeu face au LOSC, Thauvin jouit d'une belle cote de popularité auprès des supporters marseillais, une relation particulière, qu'il a du mal à expliquer : "Je tiens d'abord à remercier tous les supporters, car ça me fait vraiment chaud au coeur, ça me fait énormément plaisir, et ça me donne beaucoup de frissons quand je rentre sur le terrain, et que ça se passe comme le week-end dernier. Ça me donne envie de tout donner. Après, pourquoi le feeling est bien passé avec les supporters ? Je ne sais pas. Je me suis toujours bien comporté avec eux, j'essaye de m'arrêter le plus souvent possible quand je sors de la Commanderie pour prendre des photos. J'estime que c'est important et que ça fait partie de notre travail. Je ne saurais pas dire pourquoi ça passe aussi bien, mais c'est vraiment tant mieux pour moi, et j'en suis très fier."