OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quique Sanchez Flores parle au Phocéen !
InterviewPublié le 26/05 à 12:15

Quique Sanchez Flores parle au Phocéen !

Déjà évoqué au printemps 2014, avant l'arrivée de Marcelo Bielsa, le nom de Quique Sanchez Flores (50 ans) revient ces derniers jours dans l'éventualité d'un départ de l'Argentin. Il faut dire que l'avenir de ce dernier reste flou, et que l'on continue de l'annoncer partant (lire ici). Le club doit donc se tenir prêt à anticiper une solution dans les plus brefs délais. Ce serait le cas avec Sanchez-Flores, puisque l'ancien coach de Valence, Benfica ou encore de l'Atlético Madrid (vainqueur de l'Europa League) est libre, après son départ de Getafe cet hiver.

Ouvert et sympathique, Quique Sanchez-Flores a accepté de répondre aux questions du Phocéen sur son avenir et sur ses supposés contacts avec l'OM. interview :

- On évoque une nouvelle fois votre nom à l'OM, en cas de départ de Marcelo Bielsa...

"Je n'ai pas de contacts avec l'Olympique de Marseille. Ils ont, avec Marcelo Bielsa, un excellent coach et je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement là-bas. Je n'ai pas eu d'appel de leur part."

- Vous aviez rencontré Vincent Labrune l'an dernier ?

"Oui, c'est vrai. Nous avions parlé football et échangé nos idées, c'était une discussion très agréable pour lui et pour moi, mais j'avais respecté son choix de se tourner vers Marcelo Bielsa. Je sais que les fans de l'OM l'adorent (rires)".

- Vous avez claqué la porte de Getafe en février dernier. Comptez-vous reprendre une équipe rapidement, en Espagne ou ailleurs ?

"J'ai plusieurs options pour mon avenir. J'espère pouvoir prendre une décision cette semaine, ou la semaine prochaine. Je ne sais pas encore où je vais aller, je vais voir ça tranquillement avec mon agent, mais il va falloir faire vite car les clubs veulent signer rapidement pour préparer la saison prochaine. Cela va se faire dans les dix prochains jours, maximum."

- L'OM fait partie de vos options ?

"Vous comprenez bien qu'il est difficile pour moi de parler de Marseille, car je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec Marcelo Bielsa. Dans le cas où il partirait, je serais évidemment prêt à discuter s'ils le souhaitent, mais je ne sais rien de leurs intentions".

- Que pensez-vous de la Ligue 1 cette année ?

"J'aime beaucoup le football français. C'était difficile pour moi de suivre le championnat cette saison, car il faut des abonnements spéciaux que je n'ai pas pour voir tous les matches. Mais j'ai pu suivre le parcours de l'OM, du PSG et de Monaco".

- Que pensez-vous du niveau, par rapport à l'Espagne ?

"Le niveau est très bon, notamment dans le haut du tableau avec plusieurs équipes qui pouvaient prétendre au titre".

- Outre votre nom, on a aussi entendu parler de Paco Jémez, du Rayo Vallecano. Les coachs espagnols ont la cote à l'OM !

"je ne suis pas surpris car les coachs espagnols ont une bonne cote en Europe. Nous avons une bonne culture tactique en général. Dans tous les grands championnats, comme l'Italie ou l'Angleterre notamment, les techniciens espagnols ont une bonne réputation. Il n'est pas surprenant que Paco Jémez soit sollicité, car il fait aussi du très bon travail".