OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Quel milieu pour Passi contre Angers ?
InterviewPublié le 29/04 à 17:30

Quel milieu pour Passi contre Angers ?

Franck Passi va devoir composer avec de nombreuses absences pour le déplacement à Angers. C'est au milieu de terrain que cela semble le plus flou. Quelle paire sera choisie pour débuter ? Eclairage.

Les absents

"Rolando, Nkoudou et Mauricio Isla, que je récupèrerai dans deux semaines, sont blessés. Abou Diaby est forfait", a précisé le coach de l'OM. Alaixys Romao sera quant à lui absent et suspendu pour trois matchs.

Barrada devant la défense ?

C'est l'un des joueurs que Franck Passi a relancé depuis sa prise de fonction. Avec deux entrées en deux matchs au poste de milieu récupérateur/relayeur, le Marocain fait partie des favoris pour la titularisation. "Abdelaziz Barrada peut jouer là", a confirmé Passi.

La grosse cote Zambo Anguissa ?

"C'est un joueur qui a du volume, de l'agressivité, de la taille et un jeu de tête. Il peut remplir un rôle de milieu de terrain. Il a sa chance comme les autres. En préparation, il faisait très chaud, et il avait montré des qualités physiques très intéressantes", a détaillé l'entraîneur marseillais au sujet du jeune Camerounais, qui avait brillé lors de sa première titularisation à Groningen avant de disparaître petit à petit comme contre Angers à l'aller. André-Franck Zambo Anguissa aussi est entré en jeu contre Nantes.

Lucas Silva, le retour du banni ?

"Il sera probablement dans le groupe", a confirmé Franck Passi. Le Brésilien ne fait en tout cas partie de ses choix favoris puisqu'il ne l'a pas emmené à Sochaux et ne l'a pas convoqué face à Nantes. Pourquoi ? "Parce que c'était mon choix, j'avais choisi d'autres joueurs que je pensais plus aptes à remplir les fonctions que je demandais". Ultime chance pour Lucas Silva ?

L'option Sparagna ?

Et puis il y a celui que l'on avait presque oublié. Stéphane Sparagna avait disparu des radars cela n'avait pas vraiment ému Michel. Son retour dans le groupe peut-il faire du bien à l'OM ? "Stéphane a joué milieu défensif et défenseur central, c'est une solution aussi, pas Nkoulou".

Lassana Diarra pour finir le match ?

Lassana Diarra va faire son retour dans le groupe à l'occasion de ce match, mais sûrement pas en tant que titulaire à en croire les propos de Franck Passi : "Il peut jouer un petit peu, il n'a pas complètement récupéré. Il va avoir du mal, il ne peut pas jouer 90 minutes". Il aurait une trentaine de minutes dans les jambes d'après l'ex-adjoint de Michel.