Inscription | Connexion

"Paris, c'est un transfert de prisonniers"

le 22/02/2013 à 07:00

Interview - Les supporters de l'OM évoquent les futures confrontations face au PSG

"Paris, c'est un transfert de prisonniers"

À quelques jours de la double confrontation face au PSG, les responsables de groupe des supporters marseillais s'expriment. Au menu, le déplacement dans la capitale, le match au Parc, et le cas Barton.

"Ce n'est pas un déplacement, c'est un transfert de prisonniers"

Comment allez-vous vivre ce double déplacement à Paris ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "C'est un scandale qu'il y ait des mecs dans la tribune au-dessus de nous. Si le club n'est pas capable de se faire respecter, on n'y peut rien. Si j'étais président de l'OM, il n'y aurait personne au-dessus des supporters marseillais. On ne va pas ne pas faire le déplacement, car ils ont mis des mecs au-dessus de nous. Nous ne faisons rien, on se tient toujours bien. L'histoire est toujours la même, et on subit toujours. Donc on prend nos places, on monte à Paris, et on verra bien."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "Ce n'est pas un déplacement, c'est un transfert de prisonniers. On a sillonné la Frace et l'Europe depuis des années sans soucis, sauf là-bas. On a l'impression que la capitale du pays des droits de l'homme n'est pas capable de faire appliquer ces droits de l'homme sur son propre territoire. C'est dramatique. On a rejeté les problèmes du PSG sur nous. Il fallait bien trouver un bouc-émissaire, car Paris ne pouvait pas assumer seul ces débordements de hooligans. La raison toute trouvée était les supporters de l'OM."

René Poutet (Président Handifan Club) : "Mon association ne fera pas le déplacement, car c'est trop dangereux. Cela pose des problèmes de sécurité. C'est tout de même dégueulasse de ne pas pouvoir se déplacer. On nous empêche de faire un tas de trucs. Les 400 privilégiés qui monteront à Paris auront beaucoup de chance."

Sur le match, vous restez confiant ? L'OM peut ramener quelque chose du Parc ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "On va y aller décontracté, car on n'a rien à perdre. La pression est moins importante qu'avant, car Paris a la grosse équipe, c'est eux qui doivent être champions de France, champions d'Europe, donc ils ne doivent faire qu'une bouchée de nous. Ils vont récupérer des joueurs, faire rentrer Beckham... Ce sera la grosse armada, tout le monde prédit qu'on en prendra 4 ou 5. Et puis ce but à la dernière minute contre Valenciennes nous a redonné du punch et de l'espoir. Ce sera à nos joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Après on peut perdre même en jouant bien. Mais si on arrive à accrocher un nul, ou miracle de gagner, ça pourrait changer la suite de la saison."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "Forcemment qu'on est confiant. On a envie d'aller gagner à Paris. Ce match-là, c'est le premier contre le troisième. Mais un premier qui ne peut pas faire autrement, et un troisième qui se bat avec les moyens du bord. Mais on y va confiant, car on a envie de gagner."

René Poutet (Président Handifan Club) : "Pourquoi pas nous ? Sochaux était bien 17e quand ils ont battu Paris. C'est du ballon. Il y aura onze joueurs contre onze autres. J'y crois toujours, et même sérieusement. Ayant perdu le dernier match contre Sochaux, ils vont jouer, mais ils auront tout de même des problèmes, et c'est à l'OM d'en profiter. Chaque fois que nous avons rencontré les grosses équipes, sauf chez nous, on a pu se débrouiller"

"Barton, qu'il continue d'aboyer à bon escient"

Un mot sur l'attitude de Joey Barton ces derniers jours, souhaitez-vous le voir prolonger à l'OM ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Ces petits accrochages sont peut-être dus à son état d'esprit britannique. Il a toujours été dans cet état d'esprit. Il y a peut-être des choses qui le choquent, et il le dit. C'est une éducation, car il a eu l'habitude de n'évoluer que dans le championnat anglais. Il est peut-être plus professionnel que certains qui sont au club. Il ne faudrait peut-être pas trop lui jeter la pierre. Il n'a peut-être pas toujours raison, mais il faudrait peut-être un peu plus de rigueur. Mais au niveau de l'état d'esprit, il faudrait la garder."


Michel Tonini (Président des Yankee) : "Ce qui se passe à l'entraînement, à la limite, cela ne nous regarde pas. L'important c'est de savoir comment il se comporte sur le terrain. On a l'impression que Barton est le seul qui a envie de jouer un match important ou tout le monde sera focalisé. On dirait que c'est le seul à rentrer dedans. On se demande si les autres ont encore envie de jouer dans la cour des grands. On a besoin de joueurs avec cet état d'esprit. Quand on se focalise sur un joueur comme ça, c'est qu'il y en a qu'un ! Et ce genre de joueur, il faudrait qu'il y en ait 15 à l'OM."

René Poutet (Président Handifan Club) : "Il y a quelques mois, on disait qu'il manquait un aboyeur dans le vestiaire, et maintenant on dit qu'on l'a trouvé, on dit que ce n'est pas bien. Laissons-le aboyer. Il l'a dit et il le répète, en France nous ne sommes pas assez professionnels. Je trouve qu'il a raison. Qu'il continue d'aboyer à bon escient, et je pense qu'il nous le faut pour l'an prochain. C'est un gagnant et un battant. Il fait une belle paire avec Cheyrou."

 

S.R.



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
 

Reagissez

bobo38

22/02/2013 à 07h13

PAS D'ACCORD ! les propos de Barton n'ont de sens que si sur le terrain il se révèle au dessus du lot du moins dans les joueurs clés. c'est loin d'être le cas actuellement !

LonesomeCowBoy

22/02/2013 à 07h19

euh "il fait une belle paire avec Cheyrou"?????Perso je dirais que si Barton en a une "belle paire",Cheyrou,lui,part en" c......s"et même que parfois il cherche les verges pour se faire fouetter!!!lol

claudio

22/02/2013 à 08h03

Mais bon sent, qu'allez vous faire à Paris, déjà pour suivre l'OM, il faudrait qu'il y ait 2 points en commun, le plaisir.
Il s'avère qu'aujourd'hui on s'ennuie très cher. Monter à Paris pour se faire ridiculiser devant les supporters en proposant des joueurs moyens face à cette équipe parisienne, et se faire humilier sur le terrain, je ne vois pas le plaisir.
Continuer votre soutient à des dirigeants qui ne se soucient guère de notre OM, Oh, il faut réagir un peu, merde, nous on est l'OM, l'une des 3 équipes phare du championnat qui allons nous retrouver l'année prochaine à 15 points du PSG, qui vont se renforcer avec de vrai joueurs, pas des africains du Nord.
Y a rien qui vous interpelle ? P....n, fier d'être Marseillais..
Je vais vous dire, on ne construit pas un grand club avec de petit dirigeant qui jouent à la carotte, le Bayern est un grand club avec des anciennes gloires du foot qui dirigent leur club, comme le PSG avec Leonardo, comme le Barca, et nous, on a ANIGO
Bon courage

fixation13

22/02/2013 à 08h08

Personne parle d'Anigo qui est mouillé avec la mafia marseillaise.. Ca m'étonne pas, bizarrement.

Athos73

22/02/2013 à 08h18

Moi je le vis comme un match international car nous avons d'un coté le Qatar et de l'autre la France.
Pour moi il n'y a que 19 club français. Je ne suis en aucun cas racistes c'est juste qu'on joue pas dans la même catégorie, aucun club français n'est pas comparable a eux avec leurs millions.

Psy4 de la Rib

22/02/2013 à 08h22

Y'en a d'autres qui méritent un transfert en prison.
Article accablant sur les dessous de l'OM :

http://www.rmcsport.fr/editorial/351...accablent-lom/

u ribellu

22/02/2013 à 08h47

Encore une belle preuve que les dirigeants se foutent totalement des supporters du club, et de leur condition, mais CHUTTTTT, tant que leur Capo peuvent avoir leur quota d'abonnement et gerer leur business, pas de banderoles rien tout va bien.
L'argent achete meme la passion , la c'est grave !

ludo71

22/02/2013 à 09h17

Pour un bandit mafieux comme Tonini, c'est plutôt normal d'être traité comme un prisonnier...

footballistic

22/02/2013 à 11h26

Je l'ai dit et je le redirai toujours: la petite fiotte qui se cache sous un pseudo pour critiquer un vrai supporteur, n'a pas de figure. Allez les gars. Moi je ne monterai pas à paris mais je suis de tout coeur avec vous. AlLEZ L'OM!!!

footballistic

22/02/2013 à 11h33

Et l'autre mastre qui tombe dans le piege de rmc avec son article sur la mafia à l'om la veille du match. La prochaine fois la presse parisienne fera mieux, ils demanderont une perquisition dans les vestiaires de l'om a la mi-temps contre Paris. Rmc, canal+, l'equipe... peuvent tenter tout ce qu'ils veulent, on va à paris pour gagner.

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
2 Paris 8 4 7
3 Lille 8 4 3
4 Marseille 7 4 3
5 Rennes 7 4 3

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points