OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Niang : "J'aurais aimé jouer avec Rémy"
InterviewPublié le 09/11 à 16:10

Niang : "J'aurais aimé jouer avec Rémy"

Il a quitté l'OM en août 2010 après un titre de Champion de France pour rejoindre Fenerbahçe pour une saison avant de s'engager cet été pour le club qatarien d'Al Sadd. Tout récent vainqueur de la Ligue des Champions asiatique avec son club, Mamadou Niang est revenu dans un entretien exclusif accordé au Phocéen sur sa situation actuelle, et bien évidemment sur l'OM son ancien club. Interview.

Mamad, tu as signé à Al Sadd un peu à la surprise générale, et tu remportes la Ligue des Champions asiatique, c'est un beau pied de nez ?

Mamadou Niang : "C'est un message à tout le monde pour dire que je ne suis pas parti en pré-retraite, et qu'ils se trompaient s'ils le pensaient. Je suis parti là-bas, je m'éclate et j'ai encore gagné un titre."

Tu vas jouer la Coupe du Monde des clubs où il y aura notamment le grand Barça, ça va être avec un énorme plaisir ?

M.N. : "Peu importe contre qui on jouera, tant qu'on prend du plaisir à jouer cette compétition, c'est un bonus pour nous. On va aller là-bas tranquillement et sans pression."

Ton agent (Karim Aklil) nous a dit lors de son passage dans notre Talk Show que tu avais failli resigner à l'OM, quel regard portes-tu sur le club aujourd'hui ?

M.N. : "C'est clair que leur situation aujourd'hui me peine un peu, parce que Marseille sera toujours mon club de coeur. J'ai encore beaucoup d'amis là-bas, j'aimerais que ce soit beaucoup mieux pour eux. Malheureusement en ce moment ce n'est pas trop le cas, mais j'espère qu’à l'avenir ça ira beaucoup mieux pour eux."

On a des chances de te revoir du côté de Marseille ou il est maintenant trop tard pour toi ?

M.N. : "Pour l'instant je ne pense pas trop à ça. Je mène mon petit bout de chemin à moi et je me concentre sur mon club. Je ne pense pas à autre chose."

Il y a un jeune joueur qui explose à Marseille, c'est Loïc Rémy : est-ce que tu aurais aimé évoluer avec lui ?

M.N. : "Bien sûr, j'aurais aimé, car c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. On se connait, c'est quelqu'un de très bien sportivement et humainement. Donc j'aurais aimé évoluer avec un joueur tel que Loic Rémy."