Inscription | Connexion

"Ne pas s'attendre à voir arriver Messi !"

le 20/12/2012 à 07:33

Interview - Les supportersde l'OM évoque le parcours de leur équipe et le mercato à venir

"Ne pas s'attendre à voir arriver Messi !"

À quelques jours de la trêve hivernale, l'OM pointe à la troisième place de la Ligue 1 grâce notamment à un très beau parcours à l'extérieur. Le Phocéen a interrogé les responsables de groupes de supporters marseillais sur le parcours de l'OM et sur le mercato à venir.

"Extérieur, domicile, ce ne sont que des conneries"

Comment expliquer que l'OM soit plus prolifique à l'extérieur, loin de ses supporters qu'à domicile ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Ça s'explique par le fait qu'on n'a pas une équipe pour faire le jeu, surtout quand il manque un ou deux éléments, ou quand les faits de matchs nous sont contraires. On est plus à l'aise à l'extérieur, car on arrive à être meilleurs défensivement, à placer des contres et marquer des buts. Il faut dire qu'on a eu moins de faits de jeu à l'extérieur qu'à domicile."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "L'OM a aussi plongé à l'extérieur, comme à Valenciennes, mais quand ils plongent, ils ne le font pas à moitié. Extérieur, domicile, ce ne sont que des conneries. Il a onze joueurs contre onze joueurs, le match commence à 0-0 et il faut gagner ! Quand on joue contre Lorient, ils jouent de la même manière ici ou chez eux, en contre... Contre les grosses écuries, je veux bien le croire, mais contre 15 équipes du championnat, jouer à domicile ou à l'extérieur, c'est pareil"

Franck Peyronel (Membre des South Winners) : "Il y a des faits de jeu. On a eu des mauvais matchs contre Lyon et Lorient. Les matchs à domicile ont souvent suivi des matchs d'Europa League le jeudi, donc il y a eu de la fatigue, et des éléments qui n'ont pas forcément souri. Je ne pense pas que dernièrement on ait été meilleurs à l'extérieur qu'à domicile."

Ces résultats au final, récompensent les supporters qui se déplacent aux quatre coins de France et d'Europe...

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Cette année, en déplacement, c'est gavage ! C'est bien, on a eu que trois défaites à l'extérieur. Les seuls regrets que j'ai sur cette phase aller, ce sont les matchs de Troyes, et celui de Nice à domicile, ou on prend ce but en fin de match. Ça nous aurait fait trois points de plus. "

Michel Tonini (Président des Yankee) : "On n'a pas besoin de récompense. On va encourager l'OM pour prendre du plaisir, mais on a toujours le cul entre deux chaises. On a peur d'y croire, et quand on y croit, on prend une rouste. On finit par se dire, qui vivra verra. "

Franck Peyronel (Membre des South Winners) : "Depuis le début de la saison, les valeurs de l'équipe, y compris en terme de respect envers les supporters, ne sont pas les mêmes que la saison passée. Aujourd'hui il y a une forme de respect qui est montré au quotidien. Un gars comme Barton, qui vient saluer le public en cas de victoire comme de défaite, ça veut dire qu'il y a un autre esprit qui est passé."

"Il faudrait un milieu offensif, car André Ayew va partir à la CAN et un attaquant"

Vous avez des espoirs, ou des attentes particulières pour le mercato à venir ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "Si on veut rester dans les trois premiers jusqu'à la fin de la saison, je pense qu'il faut deux recrues. Pour arriver à maintenir ce niveau toute la saison. Il faudrait un milieu offensif, car André Ayew va partir à la CAN et un attaquant, car Rémy est inexistant. Maintenant, si Rémy revient à son niveau d'il y a un an, ce serait la meilleure recrue de l'OM"

Michel Tonini (Président des Yankee) : "On nous a annoncé qu'il n'y aurait rien, donc il ne faut pas s'attendre à voir arriver Messi. On va étoffer l'effectif, mais on ne verra pas arriver des têtes d'affiche qui vont nous faire rêver."

Franck Peyronel (Membre des South Winners) : "On est cohérent, on est conscient de la réalité économique des choses. Ce qu'on veut, c'est arriver à trouver une alchimie entre le sportif et l'économique afin d'avoir un club sain, et qu'on puisse se projeter vers un avenir plus radieux que celui qu'on a eu lors des dernières saisons. On est conscient qu'on n'a pas de pétro millions, et qu'on n'a pas un pays derrière qui vient s'acheter une vitrine. On veut des choix cohérents et des joueurs qui soient respectueux du club et des valeurs que l'on prône. Il faut rester dans une dynamique d'équipe, comme on la sent cette année, ce qu'il n'y avait pas l'an passé. "

Le club de l'OM a décidé d'offrir une place pour la rencontre face à Guingamp à chaque abonné, ça doit vous faire plaisir ?

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "C'est bien, même si malgré tout il risque d'y avoir peu de monde. Ça reste une bonne initiative du club, et puis contre Guingamp ce n'est pas gagné, car ils jouent les premiers rôles en Ligue 2. Mais en Coupe de France ce serait bien de faire un petit parcours, même s'il est préférable de prendre les matchs les uns après les autres."

Michel Tonini (Président des Yankee) : "Oui, car la Coupe de France reste la Coupe de France. Mais je ne suis pas certain que début janvier, contre Guingamp, il y ait beaucoup de monde au stade. La Coupe de France a tellement été dévalorisée, par les médias, par le club, par les joueurs et même par les supporters qu'en fin de compte on s'y intéresse quand on avance. Mais j'ose espérer qu'on la jouera à fond cette année, car on ne l'a plus gagnée depuis 1989"

Franck Peyronel (Membre des South Winners) : "Oui, car c'est compliqué de maintenir la ferveur, sachant qu'on n'a pas été au top au niveau du jeu et du classement.  Que le club fasse ce cadeau aux supporters, c'est bienvenu. On n'a pas beaucoup réussi en Coupe de France cette année, mais ça reste spécial, et on a toujours à coeur de bien y figurer. Même si ce n'est pas clinquant commme affiche c'est bien que le club pense à remplir le vélodrome."

S.R.



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
 

Reagissez

papa013

20/12/2012 à 07h50

LOL

non mais ca va, tant que le trio magique MLD-anigo-laburne sera en place, je m'attendrais a de l'africain, jouant la CAN, bien entendu.

toute autre transfert sera une surprise

BaSiLe_BoLi_

20/12/2012 à 07h55

On devrais monter une équipe pour la Can, multi pays,on serais bon .

strec1

20/12/2012 à 08h22

son frere peut etre non ? bon ok je sort

u ribellu

20/12/2012 à 08h44

Ah bon!!! Messi viens pas et Zut!!! je pensais MLD allait faire un geste....

Zamorano

20/12/2012 à 09h14

Discours lisses et polissés.

dragan

20/12/2012 à 09h26

Si messi ne vient pas on va prendre falcao .
Si falcao ne vient pas on va prendre drogba .
Si drogba ne vient pas on va prendre nene .
Si nene ne vient pas on va prendre boudbouz.
Si boudbouz ne vient pas on va prendre la future star africaine .
Skoblard soulier d or n a jamais ete plebicite ?

feu06

20/12/2012 à 10h21

encore un article sans trop d'interets

Lyjo

20/12/2012 à 11h00

Le club offre le match à tous les abonnés et pourtant le stade sera quasi vide.
Je suis sur que les mêmes se disent être "de vrais supporter".

C'est beau.

mitte

20/12/2012 à 11h10

Qu'est-ce-que ça fait cheap ce genre de déclaration...

alex27

20/12/2012 à 11h24

QUARSEMA !!!! et la qu'on me disent plus qu'il est trop chere il vient de resilier son contrat !

danilhino

20/12/2012 à 11h27

on aura ptete pas messi mais quaresma a resilié et est libre quand ON VOIT les qualité qu avait ce joueur avant surtout techniquement c sur que maintenant on ne sais pas trop ski vaut mais c un coup a tenter non????

J.C

20/12/2012 à 11h29

pas besoin de messi , faite déjà revenir Drogba




ok je -->

ch'ti iboulonnais

20/12/2012 à 11h30

le probléme c'est qu'avant les joueurs faisait des éfforts financier pour venir a l'OM juste pour pouvoir évoluait devant l'un des meilleurs public d'europe mais là c'est plus le cas donc dur d'attirer des joueurs pour la marque OM et encore moins pour notre actionnaire de merde!

Droit-au-Blog

20/12/2012 à 11h50

Messi ne viendra pas.

par contre, le Don est en négociations avec un certain Djamel Mehssi, qui viendrait renforcer notre contingent de CANistes....

Je redoute quand même ce mercato....

zou16

20/12/2012 à 13h04

100% d'accord avec toi Alex 27, il faut sauter sur l'occase...

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
2 Paris 8 4 7
3 Lille 8 4 3
4 Marseille 7 4 3
5 Rennes 7 4 3