OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"En train d'écoeurer tout le monde"
InterviewPublié le 12/03 à 07:00

"En train d'écoeurer tout le monde"

Les groupes de supporters font le point après la défaite contre Nice au Vélodrome. Ils évoquent aussi la fin de saison de l'OM et la responsabilité du staff.

Après la défaite de l'OM face à Nice, Le Phocéen fait le point sur la situation de l'équipe marseillaise avec les responsables des principaux groupes de supporters marseillais. Au menu également la fin de saison des Olympiens qui pourrait partir en roue libre.

Quel est votre sentiment après la défaite face à Nice ?

Patrick (Responsable du CAOM) : "C'est vraiment une contre performance. Les cadres de l'équipe n'ont pas joué, ils n'ont pas été bons. Ça fait trois fois qu'on perd contre Nice cette saison, et avec les ambitions qu'on a, c'est lamentable. Il a manqué un peu de tout, de l'envie, et surtout d'un numéro neuf."

René Poutet (Président de l'Handifan Club) : "Pour la première fois, j'ai été touché, car j'ai eu l'impression que les joueurs n'avaient pas envie de jouer. Il manquait Gignac, mais ça n'explique pas tout. Je suis écoeuré, car il y a des gens à l'OM qui essaient de faire le maximum, mais on retombe dans les travers d'il y a quelques semaines."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) : "C'est encore une fois une déception. On se serait cru revenu il y a deux mois en arrière. Il a manqué de tout, d'envie, de vivacité... Ils sont en train d'écoeurer tout le monde. Après la défaite à Paris et ce match-là, il n' y a même plus de révolte chez les gens."

Existe-t-il le risque que l'OM finisse cette saison en roue libre ?

Patrick (Responsable du CAOM) : "C'est un risque aujourd'hui de finir en roue libre. On remet toujours ça à fin février, puis fin mars, il est vrai qu'on fait les comptes à la fin, mais on est capable d'avoir une fin de saison très difficile. Pour moi le podium s'éloigne, car à l'arrivée, on est autant en retard qu'au mois de décembre."

René Poutet (Président de l'Handifan Club) : "En roue libre non, car je pense qu'ils sont capables de faire quelque chose. Mais finir 4e ou 5e ce ne serait pas trop bon pour nous, car jouer l'Europa League qui va nous envoyer je ne sais où, ce serait dommage. On se fatiguerait l'an prochain à aller jouer face à des clubs où il faut trois jours pour s'y rendre."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) :"Je pense qu'ils nous ont tué la fin de saison, elle est morte. Il y a du découragement, car les gens se rendent compte que toutes les années ont va jouer avec St Étienne, Lille, Lyon pour un strapontin. En étant cinquième, on est à notre place. On veut espérer quoi ? Au mieux d'être troisième. Mais même ça, ça ne suffit pas on est à Marseille !"

Malgré tout, faites-vous encore confiance au staff marseillais ?

Patrick (Responsable du CAOM) : "Les dirigeants marseillais n'ont peut-être pas choisi la bonne option. On charge peut-être trop la même personne de beaucoup de rôles. En changeant d'entraîneur, il aurait fallu le remplacer, et non pas laisser le directeur sportif endosser ce rôle d'intérimaire. C'est peut-être prendre un risque quand on veut jouer le podium."

René Poutet (Président de l'Handifan Club) : "Je suis un peu déçu de voir ce qui se passe. C'est vrai que tout le monde disait qu'il fallait changer quelque chose, ça a été fait, et même le changement n'a rien fait. Je ne veux pas critiquer les dirigeants, car ils essaient de faire quelque chose, mais ça ne marche pas. Je pense qu'en réalité il manque de l'envie aux joueurs."

Christian Cataldo (Président des Dodger's) "Toujours confiance, oui. Mais si on enlève ce staff et qu'on en met un autre, il va faire quoi ? Je pose la question. Imaginons qu'on enlève Anigo et Labrune, et qu'on les remplace. Et après, on fait quoi ? L'année prochaine on n'a plus Mandanda, plus Valbuena, plus Nkoulou sans doute. Il me semble qu'entre la quatrième et la sixième place, on est à notre rang."