OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Deux coaches italiens dans le viseur
InterviewPublié le 27/03 à 07:00

Deux coaches italiens dans le viseur

La valse des noms concernant le futur entraîneur de l'OM continue. Allegri a été proposé, mais selon notre spécialiste du Calcio, le bon choix, c'est Spalletti.

"Ne pensez pas que l'OM n'intéresse pas un bon entraineur européen ou un grand entraîneur européen. Là, vous vous trompez. Même si on n'est pas le PSG, même si on n'a pas autant d'argent qu'eux, les entraineurs qui veulent venir à Marseille - et des très bons - il y en a beaucoup. Si je peux vous enlever un doute, levez-le vous de suite !". Telles étaient les paroles de José Anigo il y a quelques jours concernant son successeur à la tête de l'OM la saison prochaine.

Si l'entraîneur marseillais avance de tels propos, c'est que plusieurs techniciens européens ont été proposés à l'OM ces derniers temps. Outre Michael Laudrup il y a quelques semaines, ce serait l'ex-entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri qui aurait récemment proposé ses services à l'OM indique France-Football. Débarqué de Lombardie en janvier dernier, Allegri arrivé chez les Rossoneri en aout 2010, avait conduit les Milanais vers le titre lors de sa première saison, avant de voir ses stats chuter.

Allegri, une bonne idée ? Pas tant que ça pour la spécialiste es-calcio de l'Equipe 21, Alessandra Bianchi. Contactée par le Phocéen, elle estime que l'homme idéal pour l'OM est bien un Italien, mais il s'appelle Luciano Spalletti, récemment débarqué du Zenit St-Petersbourg :

"Spalletti a vraiment le caractère parfait pour une ambiance chaude comme celle de Marseille. Il a très bien travaillé à Rome, et vu le contexte difficile de l'OM qui cherche des résultats, c'est l'idéal, estime la journaliste italienne. Il est capable de dire les choses comme elles sont. Il a très bien travaillé à Rome, mais aussi avant à l'Udinese. c'est là-bas qu'il s'est révélé, avec des effectifs très fournis, des jeunes, des étrangers inconnus. Il a fait un énorme travail par rapport à ça. Il peut aussi gérer les égos de joueurs réputés. C'est un Toscan, il a le caractère pour ça. Même au niveau du jeu, sa Roma proposait le plus beau jeu du calcio à l'époque. il a vraiment beaucoup de qualités pour réussir. Après, il y a le problème des moyens. Que ce soit Allegri ou Spalletti, ces entraîneurs veulent des garanties pour recruter des joueurs. Il ne viennent pas seulement pour le salaire. Enfin, comme tous les grands entraîneurs, c'est quelqu'un qui travaille avec son staff. Il n'y a plus de coaches qui acceptent de venir tout seul". (Ecoutez l'intégralité de l'interview en vidéo).

Des questions qui devraient se décanter dans les semaines à venir, puisqu'après la défaite face à Rennes, les Olympiens ont fait une croix sur la troisième place synonyme de Ligue des Champions. Reste à savoir l'effort que consentira à faire MLD pour attirer l'oiseau rare.

En tout cas, vous étiez une majorité à souhaiter la venue de Spalletti à l'OM lors des premiers contacts évoqués (lire ici)