OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa/Arabie Saoudite : Ménès s'explique
InterviewPublié le 16/02 à 16:49

Bielsa/Arabie Saoudite : Ménès s'explique

Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès lançait au détour d'une conversation une info qui allait rapidement enflammer les réseaux sociaux. Une rumeur enverrait Marcelo Bielsa entraîner la sélection d'Arabie Saoudite la saison prochaine. Une destination éventuelle qui permet peut-être d'expliquer pourquoi, avant d'atterrir au printemps dernier à Marignane, l'Argentin avait fait un détour par le Royaume saoudien. Une indiscrétion qui n'avait pas fait grand bruit à l'époque mais que l'on peut croiser aujourd'hui avec cette information.
Evidemment, les bruits concernant un départ de Bielsa de l'OM en fin de saison ne sont pas nouveaux. La plupart des observateurs et des supporters ont bien compris qu'El Loco ne ferait pas de vieux os sur la Canebière compte tenu de la froideur, voire l'absence, de ses relations avec son président. Mais jusqu'à présent, hormis un intérêt du Barça semblant bien improbable, personne n'était en mesure de mettre un nom sur sa future destination. Aujourd'hui, en voilà un de lancé, et son auteur s'en explique au Phocéen. Interview :

- Pierre, quel poids doit-on donner à cette rumeur ?

"Quelqu'un m'a envoyé cette info le sept février dernier. Info qui m'a parue farfelue compte tenu de l'histoire de Bielsa qui ne nous a pas habitué à ça dans sa carrière. Mais depuis, elle m'a été confirmée par deux autres sources différentes dont une très bien informée sur l'Afrique et le Proche-Orient. Quand une info vient de trois sources différentes, dont deux très sérieuses, la moindre des choses est de lancer le débat. C'est pourquoi j'ai employé le mot rumeur".

- On parle d'un contact ou d'une vraie négociation ?

"Alors, ça varie entre la simple proposition et le contrat déjà signé, mais ce qui est à peu près certain c'est qu'il y a une proposition de la sélection nationale saoudienne".

- Personnellement, tu y crois ?

"On connait tous ces histoires. Il peut y avoir contact, discussions et ça peut foirer quand même. Alors, même si je me fais allumer par les supporters marseillais depuis hier soir, je suis bien obligé de donner l'info".

- Tu penses que le message entre lui et le club est brouillé ?

"De toute façon, on sait qu'il ne reste jamais bien longtemps dans les clubs où il passe. Là, on a l'impression que ça commence à chauffer dès les premiers mois. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais hier (dimanche) avant l'émission, j'avais une discussion intéressante avec Christophe Dugarry. Lui ne crois pas qu'on peut être cuit physiquement en jouant une fois par semaine. Peut-être que les joueurs n'adhèrent plus au projet, ou qu'il y a des tensions comme le laissait penser la Une de l'Equipe vendredi dernier. Elle a pu choquer, mais c'est peut-être une explication. Le collectif est peut-être brouillé".

> L'entretien avec Pierre Ménès en vidéo ci-dessus.