OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Baup explique la position de Gignac
InterviewPublié le 19/09 à 15:43

Baup explique la position de Gignac

Auteur d'une bien pâle prestation face à Arsenal, André-Pierre Gignac n'a pas échappé aux critiques de la presse et des supporters. Elie Baup s'en explique.

Auteur d'une bien pâle prestation face à Arsenal, André-Pierre Gignac n'a pas échappé aux critiques de la presse et des supporters. Souvent excentré, l'attaquant marseillais a trop peu pesé sur l'attaque marseillaise. Son entraîneur Élie Baup est revenu sur la position de son joueur face à Arsenal, et sur la hiérarchie des attaquants au sein de sa formation.

André-Pierre Gignac a beaucoup dézoné, vous en avez discuté avec lui ?

Élie Baup : "C'est quelque chose dont on a beaucoup parlé. Dans un match comme ça, on n'en parle jamais, mais il y a beaucoup de travail derrière. Le fait de sortir des ballons sur le côté droit, c'est préparé, de fermer l'intérieur du jeu, de rapprocher les lignes... Et le fait de se replacer axialement, que ce soit lui ou Mathieu, pour qu'on récupère le ballon, c'est un travail qui a été fait. Mais quand on a le ballon, c'est évident qu'il faut avoir une fixation sur les deux défenseurs centraux dans un match comme ça. Il le sait, on en a parlé. Il l'a fait par moments, et d'autres fois il est sorti dans d'autres espaces. "

Quelle est la hiérarchie des attaquants de pointe derrière Gignac ? Jordan Ayew ou Khalifa ?

E.B. : "Il y a bien sûr d'autres attaquants. Jordan par sa formation est un joueur axial, Khalifa peut aussi jouer, même si en sélection de Tunisie il joue en second attaquant, il bouge autour d'une pointe. Sur ce que l'on a vu la saison dernière, il a occupé parfois ce poste, mais il a surtout occupé les côtés à Evian."