Inscription | Connexion

Amalfitano : "Faut pas que ça soit le oaï"

le 26/12/2012 à 12:02

Interview - Morgan Amalfitano fait le bilan de cette première partie de saison à l'OM

Amalfitano : "Faut pas que ça soit le oaï"

Pas aussi bon dans le jeu qu'il ne l'aurait souhaité, Morgan Amalfitano ne s’apitoie pas pour autant sur son sort. La première partie de saison de l'OM est satisfaisante et le joueur veut croire en une amélioration dans les mois à venir. Individuellement et collectivement.

Est-ce que tu as pris du plaisir dans cette première partie de saison ?

Morgan Amalfitano : "Bien sûr. Quand on joue tous ensemble et qu'on a les résultats au bout, c'est bien qu'il y a un travail collectif. Individuellement, ça nous permet aussi d'être bien. Après les matchs sont serrés, c'est difficile. Mais on essaie de se préparer au mieux, d'apporter plus, même si il y a aussi de la fatigue, on est sûrement l'équipe qui a le plus joué. Mais c'est bien ce qu'on a fait lors de cette première partie de saison. Il faut garder les bonnes choses et améliorer le reste pour pouvoir espérer continuer sur ce rythme-là."

Vous pouvez faire mieux encore ?

M.A : "Complètement. Dans la constance, je pense qu'on peut faire mieux. On l'a vu, on a perdu des matchs au Vélodrome, ça a été compliqué. Si on pouvait éviter ça, peut-être qu'on pourrait engranger plus de points. En même temps, ça nous a permis de bien réagir à l'extérieur donc... Peut-être que ça sera l'inverse en deuxième partie de saison, ce n'est jamais linéaire."

La deuxième partie de saison, il y aura peut-être Foued Kadir pour t'épauler. Tu penses que c'est une bonne recrue ?

M.A : "Oui, si l'OM fait cette recrue-là, c'est que ça doit apporter. C'est un bon joueur. Je ne sais pas si c'est fait ou pas, mais s'il apporte ce qu'il a fait jusqu'à présent à Valenciennes, c'est une bonne chose. Après, ce n'est jamais évident de le reproduire à l'OM."

Vous allez pouvoir tous permuter devant.

M.A : "Il ne faut pas non plus que ce soit le oaï sur le terrain. Quand il y a des joueurs qui savent permuter, il faut faire attention à ce que ça ne soit pas le bordel. Il faut savoir rester en place. On a su le faire sur cette première partie de saison, mais parfois, ça nous a joué un peu des tours, quand justement on permutait et on n'était plus trop en place, alors qu'à d'autres moments ça nous a servi. Le coach a très bien mis en place son système lors de cette première partie de saison donc à nous de le tenir et de l'améliorer surtout".



En cliquant régulièrement sur la publicité de notre annonceur,

vous soutenez Le Phocéen

 
 

Reagissez

dragan

26/12/2012 à 12h14

morgan avec ses 3 passes et 1 but toute competition confondue devrait se remettre en question .

il faudrait qu il joue plus simple en premiere intention et qu il centre centre et recentre

fongor

26/12/2012 à 12h14

Pas une question sur son apport offensif famélique ???
Je le répète, si Kadir vient c'est le premier à sortir du onze pour moi.
Je reconnais qu'il participe activement au repli défensif dès que l'on perd le ballon mais, offensivement, il n'apporte rien ou si peu.
Une étude statistique le fait apparaître dans les 5 joueurs de L1 qui ont réussi le plus de dribbles mais cela ne produit rien par la suite car après avoir éliminé un joueur, une fois sur deux il s'arrête revient sur ses pas et perd l'avance qu'il avait!!!
C'est très étrange comme technique...
Il faut dépouiller son jeu ou le replacer plus bas mais il faut faire quelque chose, c'est sûr.
Raspentino ne lui ayant pas servi de concurrent sérieux, j'espère que Kadir sera celui-là.
Allez Morgan, réveille toi et fais moi mentir s'il te plaît.
ALLEZ L'OM.

Teddy WIP

26/12/2012 à 12h25

Que 2013 nous rende le Morgan qui méritait sa place chez les Bleus.
Que 2013 reparte loin avec le Morgan défenseur latéral positionné en milieu offensif.

footballistic

26/12/2012 à 12h55

Joueur inutile. Si l'om ne marque pas beaucoup de but il y est pour quelques chose. Il faut l'essayer en 6 ou ... sur le banc. Il a sa place dans une equipe de bas de tableau, mais pas à l'om.

bogdan_oheme

26/12/2012 à 13h42

Faut pas rever, meme s'il est tres mauvais a son poste actuel, on ne le verra pas repositioné plus bas, surtout avec ce Baup qui finalement n'apporte pas grand chose de different tactiquement, et aussi sur un poste ou on est quand meme bine garni numeriquement.

Que le joueur est faible, c'est pas sa faute, peut-etre que la solution de cacher son manque d'impact offensif serait justement de le placer plus bas, mais je le repete, ca va pas se faire.

Moi, ce que j'aime pas a ce joueur, c'est qu'il est une vraie tete a claques, trop souvent a peter les plombs mais pas dans l'esprit de l'equipe, le genre qui te venge un coequipier blessé, qui met des claques pour prendre la defense d'un collegue, non, lui est simplement debile, toujours dans ses petites gueguerres personelles, et ca dure depuis la saison passeé.

Le joueur qui, si on l'avait eu contre nous, on aurait aimé de le voir sortir sur un civiere.

u ribellu

26/12/2012 à 14h01

Si la concurrence pouvait lui faire élever son niveau, cela ne serait pas une mauvaise chose!

JUJUADIDAS

26/12/2012 à 14h30

Joueur qui par son attitude et son football ne devrait pas porter notre maillot. Merci josé !

jucosto

26/12/2012 à 14h36

trop de footix parle de momo, un joueur qui fait passer sa performance derriere celle de l'équipe vous comprenez pas trop, regardez à droite le classement et on en reparle. footix d'un jour footix pour toujours.
allez l'OM.

valbu136

26/12/2012 à 14h52

depui sa seule et unique sélection en EDF il devait penser avoirs une place de titulaire a l'OM mais entre c'est centre qui arrivent 1 fois sur 2 et ses percée qui au final le font s enfermer et perdre le ballon je pence que il devrait se remettre en question

OM4LIF

26/12/2012 à 17h40

le mec a un ego sur le terrain on dirait qu'il est meilleur que tout le monde. fait des mauvais choix de jeu constamment, tourne et retourne sur lui même 1million de fois,..ce mec la je l'ai vu une seule fois bon, c'était contre le psg mise a part cela, pffffffffff.
on ne peut pas etre si bon contre le psg et mauvais le restant du temps; cela prouve qu'il en a plein sous la semelle mais ne sait pas comment le sortir et a peut être besoin d'un coachin mental je ne sais pas moi mais je sais qu'il peut encore me faire rêver comme contre le psg. qu'il remange la même bouffe ou voit la fille de la veille souvent LOL!
Mais pour le moment il est inutile un zéro pointé.

Oh j'allais oublié une autre chose aussi, quand tu fais le replis défensif la, fait pas semblant de défendre car on te voit. Tu vois Andrew Ayew quand il défend, il va sur l'homme et ne le regarde pas dansez le miaa et arête de chialer chaque fois que l'arbitre siffle contre toi; soit poli et de toutes les manières ton comportent ne changera pas l'avis de l’arbitre et ceci va pour le petit Jordan aussi. Ceci est juste un critique et non personnel car je sais que tu dois etre un gars jovial dans la vie mais quand tu mets le maillot de l'OM, pardon pardon montre nous autre chose car 3 passes + 1 but avec ton salaire, c'est très peut rendu.

jucosto

26/12/2012 à 19h22

c'est un joueur qui joue pour les autres, pour preuve sa passe décisive pour Remy à caen la saison dernière, et quand on voit la qualité des autres sur le terrain parfois ca fait peur. Demandez à Gameiro( et combien il en a mangé) si momo sert à rien. Si Gignac tiens physiquement,avec l'effectif qu'on a(malgré tout) l'OM n'a à craindre personne pour la deuxième partie de saison.Allez L'OM

germain12

26/12/2012 à 19h30

où est la constance dans l'effort ? sans oublier leurs passes ratées !! de morel , cheyrou et kaboré , qu'attends t'on pour les vendre ou prêter afin de recruter comme il se doit , des combattants qui mouillent le maillot !!!

ziinou13

26/12/2012 à 19h47

S il est pas performant cest qu il ne joue pas a son poste

boksic13

26/12/2012 à 20h31

faut simplement arreter de prendre de bons joueurs de petits clubs
surtout pour les catapulter TITULAIRES, multiplier leurs salaires par 6
alors qu'on ne sait meme pas s'ils s'imposerons ?!!
ce sont peut etre de bons joueurs mais lorient avait gameiro en buteur
et amalfi en passeur alors qu'à l'OM il n'y a pas que 2 joueurs décisifs euh...
cheyrou était la star d'auxerre ainsi que kaboré a libourne non ?etc
passer de VA a L'OM ça doit etre une embellie sportive
et non pas que "finançière" (un salaire 1,5 suffirait)
pour le joueur et les couvrir d'or avec de longs contrats n'est pas la solution !!
ça les installent dans la suffisance ! et c'est contagieux ;)

bogdan_oheme

27/12/2012 à 02h05

Citation Envoyé par ziinou13 Voir le message
S il est pas performant cest qu il ne joue pas a son poste
Oui et non. Quand t'es un bon joueur de foot(Valbuena), que tu joues a droit ou dans l'axe, cela ne pese pas trop dans tes performances. Quand t'es intrinsequement mediocre, comme notre Fabrice Abriel bis ici, alors oui, ca compte beacoup ou tu joues, et dans son cas, justement le faire jouer plus bas(a la place de qui, dirais-je?) pour cacher son manque d'impact offensif.

Car dans ce pourri 4-2-3-1, en phase d'attaque, ca doit etre un 433, donc deux attaquants lateraux. Et alors, qu'est-ce qu'il fait un attaquant? Et oui, ca rentre dans la surface, ca tire au but, ca met des tetes. Alors c'est la ou on ne voit pas le gentil Morgan. Lui aussi comme Ayew, 0 technique de frappe(il n'y a qu'a voir les recents occasions contre Nice et Brest), en plus il n'a pas de jeu de tete, contrairement a Dede.

Et je reviens a ce que je disais au debut, si t'est un bon joueur de foot, sais tirer au but, ne touche pas 100 fois la balle pour faire une passe de 2m en arriere, alors que tu joues MOD ou en 8, ca doit pas trop compter.

Etrangement cet adage "il joue pas a son poste", je l'ai aussi entendu par ici quand on parlait de Zubar. Lui aussi il nous mangeait les matchs car il ne jouait pas a son poste (au milieu,imaginez-vous), alors que si on ne veut pas etre traiter de gros footix, on sait bien qu'en foot, a peu d'exceptions, moins t'es talentueux, plus bas tu joues.

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
2 Lille 8 4 3
3 St Etienne 7 3 4
4 Marseille 7 4 3
5 Rennes 7 4 3

Classement jeux

Entraineur
Pronostic
1 cig1 286 points
2 dim51 283 points
3 Massilia13 277 points
4 fab.le.marseillais 270 points
5 borisincognito 268 points
1 ulk13 156 points
2 xavmeuh 126 points
3 magicwaddle51 121 points
4 lansteph 113 points
5 laly13 112 points