OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"A St-Etienne, on voulait Garcia cet été"
InterviewPublié le 29/11 à 17:19

"A St-Etienne, on voulait Garcia cet été"

A la veille du classique St-Etienne-OM, demain mercredi (19h), le stade Geoffroy-Guichard s'apprête à faire le plein pour accueillir l'un des rivaux héréditaires des Verts. Une ASSE encore en course en Europa League et actuellement 8e au classement de la Ligue 1, bien devant un OM déjà sous pression.

Quelle est la tendance dans le Forez à 24 heures du match ? Réponse avec Thomas Granger, du site de supporters stéphanois En Vert et Contre Tous :

- La venue de l'OM est-elle toujours un événement à Geoffroy-Guichard ?

"Malgré le mauvais classement de l'OM, ça reste une affiche et une équipe de qualité. Gagner ce match serait un signe fort, car l'OM est une bête blessée après le 0-4 à Monaco. Après la victoire (2-1) à Angers, St-Etienne est certainement légèrement favori, mais l'OM reste l'OM"

- Avant le match à Angers, St-Etienne ne parvenait plus à gagner. Cette victoire a évité une mini-crise ?

"Oui, sans cela, la semaine aurait été difficile, y compris pour Galtier qui ne fait plus vraiment l'unanimité chez les supporters. En cas de défaite à Angers, on serait tombés dans la deuxième partie du classement, ce qui est loin des objectifs cette saison. Il y a de vrais problèmes dans l'équipe, notamment sur le plan offensif"

- Justement, quels sont les points forts et les points faibles des Verts cette saison ?

"Le point fort reste la défense, avec un Ruffier une nouvelle fois impérial à Angers. Notre défense centrale est bonne également, avec le retour de Perrin. Au milieu, c'est plutôt pas mal quand il n'y a pas de blessés, avec Selnaes, Veretout et Saivet. En revanche, devant c'est beaucoup plus dur, avec les blessures récurrentes de Beric et celle de Hamouma qui revient à peine"

- Tu évoquais des critiques envers Christophe Galtier. Il ne fait plus l'unanimité ?

"Ça dépend. Les spectateurs des tribunes latérales, qui sont un peu embourgeoisés, le critiquent de plus en plus. En revanche, les kops et les groupes de supporters gardent énormément d'estime pour lui, on n'a pas la mémoire courte. On sait d'où il nous a sortis quand il a pris l'équipe. On allait descendre et aujourd'hui on joue l'Europe. Beaucoup pensent qu'il fait la saison de trop, mais le jour où il partira, je pense qu'il aura droit à une belle ovation. C'est vrai qu'ici on espérait Rudi Garcia cet été, mais Galtier a rempilé, et ce n'est pas une mauvaise chose".