Inscription | Connexion

PSG-OM : les notes des Olympiens

le 28/02/2013 à 00:29

En chiffres - Les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Foued
Kadir
6.0
Jérémy
Morel
6.0
André
Ayew
6.0
André-Pierre
Gignac
7.5
Alaixys
Romao
7.5
Lucas
Mendes
8.0
Steve
Mandanda
8.0
 
  La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
8.0
Un match similaire à celui de dimanche, la fébrilité peut-être en moins, mais l'inefficacité toujours là, à l'image de ce premier duel perdu face à Ibrahimovic avec un ballon lui passant entre les jambes (34e, 1-0). Il est pris à contre-pied sur le deuxième, comme trop souvent sur les penaltys adverses. Il est suppléé sur sa ligne par Gignac sur une tête de Camara sur corner (61e). Son seul fait d'armes, un bon arrêt sur une frappe lourde d'Ibrahimovic, deux minutes avant l'ouverture du score... (32e)
Rod
Fanni
10.0
Il mérite d'avoir tout juste la moyenne sur ce match, pas comme ses coéquipiers. Il a tenté plusieurs montées dans son couloir, même si son entente avec Kadir a été cette fois-ci improductive. Défensivement, il a tenu son rang devant un Ménez peu en vue.
Lucas
Mendes
8.0
Il a montré ses limites face à des joueurs comme Ibrahimovic et Gameiro. Le premier a pris le dessus physiquement (comme sur le but du 1-0), le deuxième a pris le dessus en vitesse. Ceci dit, ce fut surtout le cas en première mi-temps, car au retour des vestiaires, le Brésilien a montré de l'orgueil en réalisant de bons gestes défensifs. Il aurait même pu marquer de la tête sur corner (51e). Pas de quoi non plus sauver une prestation délicate à ce niveau.
Jérémy
Morel
6.0
Mais pourquoi ? Pourquoi Morel a eu ce geste stupide provoquant le penalty du 2-0 ? Alors à terre devant Ibrahimovic qui avait gagné son duel, Morel a fait un double croque-en-jambe en pleine surface pour empêcher le buteur suédois de passer. Une grossière erreur qui ne va pas arranger la cote de popularité du joueur, auteur d'une prestation une nouvelle fois très faible techniquement. Il avait pourtant plutôt correctement tenu son rôle, avec même quelques centres réussis, jusqu'à cette heure de jeu fatidique.
Nicolas
Nkoulou
8.5
Il a gommé ses errements entrevus dimanche. S'il n'a pas toujours pu contrer les offensives des attaquants parisiens, il a parfois suppléé les erreurs de Mendes ou de Morel. Mais il n'a pas su hausser davantage son niveau sur ce match...
André
Ayew
6.0
On ne peut être que très déçu par la prestation d'André Ayew. D'habitude présent dans ce genre de rendez-vous, le Ghanéen a été à côté de son sujet durant 90 minutes. Mis à mal d'entrée par un surprenant Van Der Wiel, il a souffert des montées du Néerlandais. En dedans, il n'a fait aucune différence sur son côté gauche. À oublier.
Joey
Barton
8.5
Très expressif et engagé sur le terrain, il a essayé de provoquer les Parisiens, en vain. On a aimé sa présence dans les duels, mais c'est tout ce que l'Anglais a apporté sur cette rencontre. Gêné par le pressing des milieux du PSG, il a perdu trop de ballons et n'a pas eu d'emprise sur le jeu de l'OM.
Foued
Kadir
6.0
À l'instar d'André Ayew, il n'a pas existé sur son côté. Très effacé, il n'a pas pesé dans les débats, jouant trop petit et trop systématiquement avec Fanni. Il a du mal à s'intégrer dans le collectif. Il va falloir qu'il se fasse violence pour de bon. Remplacé trop tardivement à notre gout par Jordan Ayew à vingt minutes de la fin.
Alaixys
Romao
7.5
Une première demi-heure intéressante avec une bonne présence à la récupération et dans les duels. Mais la suite est beaucoup moins brillante. Trahi par ses nerfs, il a commencé à commettre trop de fautes, passant tout près de l'expulsion en seconde période. Dès lors moins lucide, il a connu de grossières pertes de balle. Il a montré son mauvais côté sur ce match.
Mathieu
Valbuena
10.0
Moins entreprenant que dimanche, il reste quand même l'un des rares Olympiens à avoir surnagé face aux Parisiens. Il n'a pas ménagé ses efforts, mais avec un Ayew et un Kadir hors sujet sur les ailes, ainsi qu'un Gignac pas toujours précis, il n'a pas pu combiner proprement avec ses partenaires. Pour une fois, il a très bien tiré les corners et Mendes a failli en profiter (51e). Mais Valbuena ne peut pas tout faire...
André-Pierre
Gignac
7.5
Encore une prestation compliquée pour l'attaquant marseillais, esseulé au milieu de la charnière Camara-Sakho. Il n'a pas pu lutter physiquement et s'en est sorti par moment en jouant à une touche de balle. La seule fois où il est arrivé à prendre le dessus, il s'est procuré la plus belle occasion de l'OM, d'une frappe sèche sortie in extremis par Douchez (51e). Globalement impuissant.
Jordan
Ayew
Non noté
Certains l'auraient vu titulaire d'entrée et ce n'est pas la prestation de Kadir qui va les contredire. Mais on peut se poser des questions quand on voit l'entrée de jeu du Ghanéen, qui a trouvé le luxe de déclencher une échauffourée après un vilain geste gratuit sur Beckham. Quel respect !
Modou
Sougou
Non noté
Il est rentré pour les dix dernières minutes, trop peu pour le juger.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

 
 

Reagissez

ChicagOM

28/02/2013 à 00h35

Morel 6?!! Il ne vaut pas 1!

hatem83

28/02/2013 à 00h40

vous avez ete tous nullissime mandanda CATASTROPHIQUE meme 1 gardien de dh ferait mieux, mendes je lui donne la moyenne le seul avec fanni morel que dire?? je prefere e taire n koulou aussi la moyenne barton aucun apport trop de pertes de balle romao doit prendre 1 second carton jaune et sortir valbuena pas terrible mais je ne lui en veux pas (il nous a tellement fais de bons match) kadir tu t es cru arriver!!?? t as tout a prouver a ayew pas super mais lui aussi je ne lui en veux pas... maintenant passons a gignac, BORDEL DE MERDE ARRETE DE DESERTER LA SURFACE DEJA QU IL Y A DEGUN!!! RESTE EN POINTE BORDEL DE MERDE ET NE BOUGE PLUS

joker

28/02/2013 à 00h41

Difficile de noter des joueurs qui n'ont pas le niveau de leurs adversaires.
On peut rejouer ces matchs autant de fois qu'on le veut on ne les gagnera pas.
Tout simplememnt parcequ'on a des joueurs trés moyens c'est tout.
On le savait, on se le cachait, mais la réalité est la et bien la. On a une équipe de milieu de tableau.

hatem83

28/02/2013 à 00h42

Oui morel max 1 comme mandanda

nigdugg

28/02/2013 à 00h44

une telle erreur qui provoque le pénalty doit etre mises dans la notation erreur grotesque digne d un débutant note maximum 2
moi j y ai mis 0 parce qu il a été nul du début à la fin et voilà quand au autre j ai pas mis au dessus de 9

nigdugg

28/02/2013 à 00h45

joker c est faux ce que tu dis sinon y aurais jamais de surprise en coupe voire en championnat c est juste que la motivation elle est pas la il s en balance de gagner ou perdre personne leur dit rien à la fin des matchs

nigdugg

28/02/2013 à 00h47

morway pour une fois je défend la direction je dirais meme son tendre avec les joueurs qu est ce que tu veux qui dise de mec qui contre paris n ont pas la gnac et marche une bonne partie du match

RCity

28/02/2013 à 00h51

morel c terminé je ne veux plus le voir sur le terrain !! aloe ou abergel peuvent facilement le remplacer!! ca suffit, ENOUGH IS ENOUGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kmb15

28/02/2013 à 00h53

Canuti: " Quel respect". Moi je te réponds, quel respect as tu pour les lecteurs. Beckham ou ton meilleure ami si il porte pas le même maillot c est un adversaire et tu dois de comporter avec comme un adversaire surtt quand les 2 actions précédentes il mets deux tampons a tes coéquipiers. A noter qu'il joue le ballon et l echaufouree est du que Paris a un banc et que lorsqu'il y a une faute devant le banc ils mettent la pression a l arbitre contrairement a Baup et ses camarades dans la médiocrité.

Quent1

28/02/2013 à 00h56

J'aurais bien mis des 0 partout. Pour la prestation collective et pour tout en général. C'est la goutte d'eau ce soir...

akmani13

28/02/2013 à 01h06

0 pour tout le monde...!!!

ChicagOM

28/02/2013 à 01h17

ECHEC COMPLET sur toute la ligne!
Vraiment INCROYABLE!!! Je ne reviens toujours pas que le phocéen, décidément bien incompréhensible, mette plus de 5 à morel qui a été mortel pour son équipe! La combinaison entre ce pénalty surréaliste et sa prestation lamentable ne mérite pas plus que la 1re catégorie de la notation ou plutôt même une catégorie spéciale (sous 0!).
Le mec est une maladie, il n'a pas sa place dans l'OM!

dondon74

28/02/2013 à 01h57

Morel est une catastrophe...mais au mercato d'Hiver qui a pensé à recruter un Arr G.....? Merci à la direction nullisssime qui a de plus économisée cet été le salaire de M'bia et Azpi pour être éliminé toute compétition confondue.....
Après MOREL, ....parlons des attaquants .... Brandao avec 2 fois moins de temps de jeu à St Etienne à mis plus de but que Gignac....Ouvrez les yeux bordel...c'est une chèvre Gignac qui.n'abat pas le boulot d'un Brandao... Je regrette presque de l'avoir laisser partir gratuitement pour n Sougou ou Kadir, Merci qui ? Qui a pris Gignac Pour 18 M? ..... Je parle pas de Jordan Ayew je crois qu'il a reçu l'éducation d'un petit bourgeois bien friqué qu'il est et qui se croit tout permis et avec Un MELoN...pas possible et qui se prend pour un. Caid de quartier ....pathétique Attaque à Marseille .....rarement vu aussi faible que cette saison et pourtatnt ça gueule pas DEMISSION DANS LES VIRAGES.....Bizarre...

zegame

28/02/2013 à 02h22

Marseille RIDICULISé ! Marseille outragé ! Marseille brisé ! Marseille martyrisé ! Mais Marseille éliminé !!!

ilsiciliano

28/02/2013 à 02h44

Parfois, je me demande si vous êtes journalistes ou supporters !!!! Vos prises de position me déplaisent beaucoup !!! Dommage, fut un temps où Le Phocéen était un des seuls à faire dans la neutralité ! Il me tarde le moment où vous allez tourner la veste ... comme de simples supp' !

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 38 18 20
2 Paris 37 18 19
3 Lyon 36 18 18
4 St Etienne 33 18 7