OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Marketing : l'OM devant le Real et Chelsea
SaisonPublié le 13/09 à 15:54

Marketing : l'OM devant le Real et Chelsea

Malgré les résultats décevants de la saison passée, l'OM génère toujours autant d'engouement chez les supporters, que ce soit en France, ou au niveau européen.

Malgré les résultats décevants de la saison passée, l'OM génère toujours autant d'engouement chez les supporters, que ce soit en France, ou au niveau européen, notamment concernant les produits dérivés.

L'OM, un poids lourd européen

Ainsi, dans une interview accordée au site cci.com, la directrice des opérations marketing de l'OM Corinne Gensollen confirme que l'OM possède une cote de popularité intacte. S'il n'est pas vraiment une surprise que l'OM soit le club en France qui vend le plus de maillots, Gensollen avoue que l'OM n'a rien à envier aux autres grands clubs du vieux continent dans leur pays respectif :  "L’OM est le deuxième club européen Adidas de ventes de produits dérivés sur son territoire après Liverpool, mais devant le Real Madrid, Chelsea ou le Bayern Munich dans leur pays."

Si l'OM fait donc mieux que le Real en Espagne ou que Chelsea en Angleterre, le club marseillais fait également bonne figure au niveau européen : "Nous sommes également le cinquième club européen à générer le plus de recettes par le commerce de détail des produits" avoue la responsable marketing du club qui concède que ces données dépendent en garde partie de la présence de l'équipe première dans les grandes compétitions européennes.

Adidas toujours présent

Si l'OM reste performant au niveau marketing, Adidas est fortement impliquée dans cette réussite, la marque aux trois bandes étant le sponsor historique de l'OM depuis plusieurs décennies maintenant. "La relation entre Adidas et l'OM va au-delà d'un partenariat contractuel, nous a-t-on avoué du côté d'Adidas. C'est un partenariat historique. Les deux entités sont tellement liées qu'il y a une relation de confiance forte. Pour Adidas l'OM est une priorité. La marque aux trois bandes a une identité OM, et cela n'a pas de raison de changer"