OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
LdC : un joli pactole malgré zéro point
SaisonPublié le 26/06 à 14:05

LdC : un joli pactole malgré zéro point

Malgré un zéro pointé cette saison en Ligue des Champions, l'OM va encaisser un joli chèque de la part de l'UEFA.

Malgré un compteur bloqué à zéro point cette année en Ligue des Champions, l'OM va tout de même toucher un joli pactole pour sa participation à la plus prestigieuse des compétitions européenne.

L'UEFA a en effet publié son tableau de répartition des revenus de la Champions League pour la saison écoulée. Les 32 équipes participantes se partagent au total la somme de 904 millions d'euros. C'est le vainqueur, le Real Madrid qui empoche la plus grosse somme avec  57,4 millions d'euros, suivi du PSG avec 54,4 millions. Le finaliste de l'édition 2013-2014, l'Atlético Madrid, prend la troisième place avec 50 millions.

L'OM prend la 13e place du classement avec 32,4 millions d'euros de revenus, se décomposant de la manière suivante : 8,6 millions de primes de participation et 23,8 millions de droits TV. Cette somme concernant les droits audiovisuels, plus élevés qu'à l'accoutumée, est due à l'élimination de Lyon en tour préliminaire, seuls les deux clubs français restant dans la compétition (l'OM et le PSG) se sont partagé la somme attribuée à la France.

Enfin, avec zéro point en six rencontres, le club marseillais n'a rien encaissé concernant les primes de performances.

Retrouvez le tableau complet de la distribution des revenus de la Ligue des Champions 2013-2014 en cliquant ici.