OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'équipe 13/14 n'a pas fait recette...
SaisonPublié le 22/05 à 18:23

L'équipe 13/14 n'a pas fait recette...

Le club marseillais occupe la septième position concernant le taux de remplissage du stade et la troisième du point de vue de l'affluence.

L'OM a donc bouclé samedi dernier sa saison à une tristounette sixième place. Et si l'on se penche de près sur le classement des taux de remplissage des stades, l'OM ne fait pas mieux, en se plaçant à la septième place.

Sur les 19 rencontres disputées à domicile, l'OM affiche un taux de remplissage de 78,8 %. Le club marseillais est bien loin du Paris SG, qui est en tête avec un taux de 94,8%, mais se trouve également devancé par Bastia, Lorient ou encore Guingamp. À titre de comparaison, le taux de remplissage de la saison dernière s'élevait à 83,1 %.

La rencontre ayant attiré le plus de spectateurs au Vélodrome est le match face à Monaco en début d'exercice, avec 44.995 spectateurs présents, alors que le match le moins suivi a été la réception de Toulouse, avec 34.626 personnes présentes. Notons tout de même que les abonnés sont comptabilisés qu'ils soient présents ou non.

En ce qui concerne le nombre de supporters présents au stade, les Marseillais, avec une moyenne de 38.129 personnes par match, sont devancés uniquement par le Paris SG (45.420) et le LOSC (38.662).

Durant cette saison, avec les travaux, la capacité du Vélodrome était réduite à 48.370 places (chiffre de la LFP).