habillage
Inscription | Connexion

ETGFC-OM : les notes des Olympiens

le 10/02/2013 à 18:10

En chiffres - Les notes des Olympiens après ETGFC-OM

ETGFC-OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Kassim
Abdallah
7.0
 
  La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.5
Une prestation rassurante. Malgré une première sortie aérienne ratée sur corner (34e), il a su retrouver ses gestes décisifs par la suite, à l'image de ce duel superbement gagné face à Khlifa (66e). Il a été en réussite sur ses interventions face aux tentatives de Govou (76e) et Sagbo (83e). Échaudé par la tournure de la rencontre, il a donné de la voix.
Kassim
Abdallah
7.0
Le haut niveau ne pardonne pas la moindre erreur. Kassim l'a appris à ses dépens. Il était en effet l'auteur d'une prestation convaincante jusqu'à cette faute lourde de conséquence sur Khlifa qui l'avait pris de vitesse (58e). Carton rouge et penalty, le tournant du match sans aucun doute.
Rod
Fanni
10.5
Aligné sur le côté gauche de la défense, il a su s'adapter avec réussite dans sa manière de défendre. Mais il a aussi pris des risques dans sa relance, et quand il est repassé à droite après l'expulsion d'Abdallah, il a couvert à deux reprises le hors-jeu sur des offensives d'Evian TG. Une prestation tout de même correcte, compte tenu des circonstances.
Lucas
Mendes
9.5
Sans être dépassé, il a été en difficulté face à Sagbo, mais heureusement Nkoulou l'a souvent couvert, comme à la 15e. Le manque de vitesse du Brésilien est un handicap important. Il est passé sur le côté gauche après le rouge d'Abdallah et a continué à souffrir, mais il a tenu bon.
Nicolas
Nkoulou
11.0
Il a souvent été au-dessus du lot en défense. Aérien dans ses interventions, il a maitrisé son sujet avant de logiquement souffrir davantage après les expulsions d'Abdallah et de Jordan Ayew. Il touche à deux reprises le ballon de la main dans la surface, sans que l'arbitre ne siffle.
Morgan
Amalfitano
10.0
Son début de match fut prometteur, avec de bonnes prises de balle et de bonnes combinaisons, notamment lorsqu'il lance Abdallah (8e). Il a beaucoup travaillé sur son côté droit, mais il lui manque encore ce coup de rein pour faire la différence. Il ne pèse pas assez sur le jeu et c'est lui que Baup a choisi de remplacer après le rouge d'Abdallah.
Benoît
Cheyrou
11.0
De retour en tant que titulaire, il a livré un match intelligent et courageux. Avec Romao à ses côtés, il ne s'est pas dispersé et a pu ainsi gagner de nombreux duels à la récupération. Bon dans l'impact, il n'a pas été à la hauteur dans ses relances, ce qui ternit un peu sa prestation. Il a été utile en infériorité numérique.
Foued
Kadir
10.0
Pour sa première titularisation avec l'OM, il a livré une prestation correcte, mais sans plus. Discipliné, il n'a pas manqué de faire les efforts défensifs dans son replacement. Mais par conséquent, on l'a trouvé trop timoré offensivement. Il n'a pas assez pris de risque dans le couloir gauche. Mais sa technique lui permet de bien poser le ballon. Au fil des matchs, il devrait pouvoir se lâcher davantage. Il trouve Laquait sur sa reprise plat du pied en reprenant un centre en retrait d'Abdallah (8e).
Alaixys
Romao
11.0
Il s'en est plutôt bien sorti pour sa première, d'autant qu'il a rejoint l'équipe seulement mercredi avec un long périple depuis l'Afrique du Sud à digérer. Par conséquent, il a manqué parfois de tranchant dans ses interventions, commettant quelques fautes évitables. Mais il a aussi bien tenu son rôle à la récupération et a su gratter avec intelligence des ballons précieux. Sobre, il s'est quand même permis une belle frappe de loin sortie en corner par Laquait (40e).
Mathieu
Valbuena
12.5
Encore une fois, il a été l'un des Olympiens les plus à l'aise sur le terrain. Retrouvant son poste de meneur de jeu, il a distillé de bons ballons vers l'avant. Pas étonnant de le voir à nouveau décisif dans la dernière passe, avec ce une-deux parfait conclu par Gignac (51e, 0-1). Il a également provoqué de nombreuses fautes. Même s'il avait le match de l'Equipe de France dans les jambes, on peut encore s'étonner de le voir sortir avant le dernier quart d'heure, surtout quand c'est Jordan Ayew qui rentre pour se faire expulser...
André-Pierre
Gignac
12.5
Un attaquant est jugé sur son efficacité devant le but. C'est pourquoi on peut considérer que Gignac a réalisé un bon match grâce à ce but superbe consécutif à un une-deux avec Valbuena. Auparavant, l'attaquant olympien n'avait rarement fait les bons choix. Son agacement après l’égalisation d'Evian TG aurait pu lui couter un rouge.
Souleymane
Diawara
10.5
Son entrée en jeu avait tout d'un piège, mais il a su s'en tirer sans dommage grâce à son expérience. Même si on l'a vu pris de vitesse sur une offensive d'Evian TG, il a aussi réalisé une belle percée depuis son camp.
Jordan
Ayew
Non noté
Son manque de maturité a atteint des sommets avec cette expulsion après 111 secondes passées sur le terrain. Deux fautes tellement idiotes que cela en devient risible. C'est surtout une faute professionnelle qui on l'espère va le faire se remettre en question.
Modou
Sougou
Non noté
Il a remplacé Gignac pour les dernières minutes en apportant un peu de vitesse seul en pointe.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.

 
 

Reagissez

Sprite

10/02/2013 à 18h18

Ce n'est pas à Abdallah d'être au marquage de Khlifa... la charnière Mendes-Nkoulou est passée à travers sur l'action du pénalty. Et Nkoulou montre de plus en plus de signes de fébrilité. Un pénalty aurait du être sifflé sur ton tacle puisqu'il arrête le ballon avec la main. Est-ce que Nkoulou parcequ'il est Nkoulou aura à vie une note supérieure aux autres ?

julianboss85

10/02/2013 à 18h21

Faudrait noter Baup aussi...non?

monsieurma

10/02/2013 à 18h28

@Sprite Merci ! Un des rares à être subjectif contre Sochaux on a crucifié Morel alors qu' Nkoulou devait être au marquage, idem aujourd'hui....

Sinon Jordan le 00 est amplement mérité !

piaffou

10/02/2013 à 18h31

J. Ayew mérite d'être noté, passer si peu de temps sur le terrain, c'est digne d'un gamin de 16 qui fait ses premiers pas sur un terrain de L1 ! 0 pointé !

mjkrimo

10/02/2013 à 18h33

Baup démission !

el nanito

10/02/2013 à 18h37

Je finis vos notes ,il manque quelqu'un ... non ...?

BAUP : 3

A fait preuve d'une rare incompétence en sortant le meilleur joueur et meilleur passeur de l'équipe ,pour faire rentrer un jeune con en colère parcequ'il n'était pas titulaire .

Voilà , là on a notė tout le monde .

fada60400

10/02/2013 à 18h39

@monsieurma :tu voulais dire objectif ? non ?

gabordav

10/02/2013 à 18h48

11 N'Koulou alors qu'il aurait du se voir siffler 2 pénaltys ??

Tjs aussi nul les notes ici

nono14

10/02/2013 à 19h09

Les notes sont un peu gentilles pour certains je trouve... Mais les journées passent et se ressemblent. La résignation prend le dessus sur la colère... Où on va... Aucun ne mérite la moyenne sauf Romao, valbuena et gignac qui méritent 11 pas plus

nono14

10/02/2013 à 19h28

Si l'objectif du club n'est que d'être 5ème, et que ça convient aux joueurs et au staff, qu'ils aillent tous se pendre...

Clive63

10/02/2013 à 19h32

grosse Joke 12 a gignac alors que apart son but (ce qui est son boulot de marqué) il a rien fait de super ...

Abbadlah 7? alors que a la base il vient compensé une erreure de l'axe ? bien ...

je sais pas qui sais qui note mais c'est de pire en pire ...

nar6

10/02/2013 à 19h42

Citation Envoyé par Clive63 Voir le message
grosse Joke 12 a gignac alors que apart son but (ce qui est son boulot de marqué) il a rien fait de super ...

Abbadlah 7? alors que a la base il vient compensé une erreure de l'axe ? bien ...

je sais pas qui sais qui note mais c'est de pire en pire ...
Enfin quelqu'un de censé. Gignac à part son but (où il y a une énorme erreur de placement de la part du gardien adverse qui ne bouche pas son angle, parce qu'à part s'appeler Van Basten c'était quasi-impossible de tirer de l'autre coté), il fait toujours la même chose, repiquer dans l'axe et enrouler. Sur 15 tentatives, 1 ou 2 réussissent donc bon c'est ultra limité. De plus si on regarde bien Gignac aussi mérite le rouge sur l'action ou il fauche délibérément un joueur.

Abdallah joue jamais, il fait 1 erreur j'ai pas envie de lui taper dessus.
Par contre Fanni et N'koulou va falloir se pencher sur leurs cas à eux aussi.

ChicagOM

10/02/2013 à 19h52

Mais pourquoi ne pas noter jordan?! Symboliquement ce serait fort de lui mettre un 0! Il doit commencer a payer sa connerie, marre! J'ai aussi tjrs demande qu'on note baup et l'arbitre, aussi nuls l'un que l'autre! Pas de raison qu'ils echappent...

aikido27

10/02/2013 à 19h58

FANNI il vaut 5 Aujourd'hui, passé au travers de son match. GIGNAC à par son but il ne fait rien. MANDANDA heureusement qu'il fait 2 arrêts de classe car ses sorties ... BAUP ta note 0,5 comme dab ...SORTIR le meilleur pour rentrer un p'tit con imbu de sa personne au lieu de mettre SOUGOU .
BAUP/ANIGO même combat mettre L’OM à L’EAU !!!

djidjidu13012

10/02/2013 à 20h03

Citation Envoyé par Clive63 Voir le message
grosse Joke 12 a gignac alors que apart son but (ce qui est son boulot de marqué) il a rien fait de super ...

Abbadlah 7? alors que a la base il vient compensé une erreure de l'axe ? bien ...

je sais pas qui sais qui note mais c'est de pire en pire ...
il a marqué,il a donc fait son boulot(et pas que!) il sauve aussi 3 ballons chauds sur corner dont 2 au premier poteau !!

ce but va lui redonné de la confiance....au contraire de vos commentaires!

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Lille 11 5 5
2 Marseille 10 5 5
3 Bordeaux 10 5 5
4 St Etienne 10 5 0