Inscription | Connexion

Échos : stats, audience, Unes...

le 28/02/2013 à 15:51

En chiffres - Les échos du match PSG-OM

Échos : stats, audience, Unes...

L'OM s'est incliné 2-0 mercredi au Parc des Princes contre le Paris SG, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Voici les échos du match.

La mauvaise série se poursuit

En étant éliminé mercredi par le PSG, l'OM poursuit sa mauvaise série en coupe de France au Parc. La dernière qualification de l'OM en terre parisienne remonte à la saison 90/91, quand Papin et Fournier avaient offert la victoire aux Marseillais. Depuis, les cinq dernières tentatives marseillaises se sont soldées par des échecs.

Record d'audience...

Pour ce second Classique en trois jours, les téléspectateurs ont de nouveau répondu présents puisque France 3 a enregistré la 2e meilleure audience de la soirée derrière TF1 avec 5,47 millions de téléspectateurs devant leur poste, soit une moyenne de 21,5% de part de marché.

...et de tweets

Si le match de coupe entre le PSG et l'OM a été suivi par un très grand nombre de téléspectateurs, la rencontre a également suscité un très grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce sont un peu plus de 145 000 tweets qui ont été générés par ce Classique, soit un record pour la soirée de mercredi.

PSG-OM dépasse les frontières

Si mardi soir, les Espagnols ont pu assister au Clasico entre le Barça et le Real Madrid (0-3), ces derniers ont pu gouter également aux joies d'un PSG-OM, puisque la chaine ibérique Marca TV a retransmis le match de mercredi au Parc, un fait assez rare en Espagne pour être souligné. Les supporters du Real ont sans doute dû apprécier de retrouver David Beckham l'ancien Merengue.

Les stats...

L'OM s'est incliné contre Paris 2-0 au Parc des Princes. Voici les statistiques de la rencontre, toutes ou presque à l'avantage des Parisiens.

  PSG
OM
Tirs 9 6
dont cadrés 5 1
Corners 5 3
Fautes 18 20
Hors-jeu 5 2

 

Un arbitrage de Ligue des Champions

À l'occasion des 1/8es de finale de la coupe de France, la FFF avait décidé d'instaurer l'arbitrage à cinq comme cela se fait déjà en Ligue des Champions ou encore en Ligue Europa.

300 Marseillais au Parc

Tandis que 400 supporters marseillais avaient fait le déplacement dimanche pour suivre l'OM au parc, ils n'étaient "que" 300 mercredi dans les travées de l'enceinte parisienne. La programmation du match en semaine y est certainement pour beaucoup.

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match PSG-OM :

L'Equipe :
"Ibra a l'OM dans le nez"
La Marseillaise :
"L'OM perd aussi l'acte II"

La Provence :
"Encore lui"
Le Parisien :
"Paris écoeure Marseille"

 

Reagissez

youkatan

28/02/2013 à 16h31

et le nombre de centres inutiles ?

Quand je pense à la suite d'évènements négatifs depuis 1 ans... :beurk:

KayA

28/02/2013 à 18h02

comme ca l'espagne a pu apprecier la pauvreté du championnat de france, pas de jeu, pas de technique mais beaucoup d'accrochages, personnelement je me suis emmerdé toute la soirée. Merci a Barton de m'avoir fait rire quand meme, c'etait mon meilleur moment hier soir

johny tang

01/03/2013 à 23h54

Alors Morel il c'est pris la honte devant toute l'espagne MDR ALALA
ainssi que Fanni l'homme au 1200 centres en match et pas un qui la touche ...
maintenant pour regarder LOM il faut des médoc telement ils rendent fou...

Lukas93

01/03/2013 à 21h18

Et c pas fini le cauchemar continu!

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 38 18 20
2 Paris 37 18 19
3 Lyon 36 18 18
4 St Etienne 33 18 7