Inscription | Connexion

Échos : Jordan, Passi, Valbuena, stats...

le 26/11/2012 à 18:18

En chiffres - Les échos du match OM-Lille

Échos : Jordan, Passi, Valbuena, stats...

Dimanche, l'OM s'est imposé contre Lille, 1-0, à cette  occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

Fin de série !

L'OM n'avait plus gagné depuis quatre rencontres, et le succès 0-2 à Ajaccio le 4 novembre dernier. La mauvaise série est désormais brisée.

Jordan, une 100e réussie

À l'occasion de cette partie contre Lille, Jordan Ayew a fêté sa 100e apparition sous le maillot de l'OM, il en a profité pour marquer son 17e but, mais en 39 titularisations. Un bon ratio en somme.

Barton première

Suspendu encore pour neuf rencontres lors de son arrivée à l'OM, Joey Barton a pu, à l'occasion de ce match, jouer sa première rencontre en L1. Il a, de plus, écopé de son premier carton jaune en championnat !

Valbuena neuvième

En déposant un superbe centre de la gauche sur la tête de Jordan Ayew, Mathieu Valbuena a délivré sa neuvième passe décisive de la saison, toutes compétitions confondues.

Les stats...

L'OM s'est imposé face à Lille, mais au niveau des statistiques, les débats sont équilibrés.

  OM
Lille
Possession
48% 52%
Tirs 12 9
Tirs cadrés 6 3
Centres 13 20
Corners 1 4
Fautes 11 13

 

Jordan Ayew / Passi, la belle histoire

Après son but de la tête, Jordan Ayew est venu se jeter dans les bras de Franck Passi, l'adjoint de Baup. Interrogé à ce sujet après le match, Passi a avoué qu'il n'y avait rien de particulier entre eux. Juste, "le plaisir d'offrir" de ce généreux Jordan.

Fanni à l'honneur

Alors que l'OM a rejoint le Paris SG en tête du championnat, les sollicitations médiatiques affluent pour les Olympiens. Ce lundi à 20 heures, Rod Fanni sera l'invité du Club Liza sur RTL.

Pas de problème avec les supporters

Contrairement aux supporters turcs qui ont posé moult problèmes à la sécurité de l'OM jeudi dernier, tout s'est bien passé avec les fans lillois. Il faut dire qu'ils n'étaient que 96.

L'OM toujours premier...

... à la moyenne anglaise, avec un bilan d'un point. Lyon et Bordeaux suivent avec -2 (voir en détail ici).

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match OM-Lille :

La Provence :
"L'OM rejoint le PSG en tête"
La Marseillaise :
"L'OM se relance"

L'Equipe :
"L'OM toujours là"
La Voix du Nord :
"Le LOSC n'a pu résister à Marseille"
 

Reagissez

occitan7

26/11/2012 à 22h53

Vu les prévisions de la météo, ça risque d'être dantesque mercredi soir contre Lyon !

dan127

27/11/2012 à 23h39

Aucun rapp' aevc l'article, mais cette question me triture : Peut-on retrouver Gignac avant la trève? Les docs tablaient sur 6 semaines pour qu'il se remette de cette fracture (ce qui me parait bien rapide), sera-t-il dans les temps? Un nouveau repère temps a-t-il été donné? Son explosivité me manque un peu, sa spontanéité que l'on voyait et qui le rapprochait tant de Mathieu... Je suis d'avis qu'on pourra pas aller loin sans un axe solide, comme tout les ders champions de France notamment (je m'emballe un peu). Mais Mandanda-N'Koulou-Valbuena-Gignac, ça a de le gueule...

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Marseille 38 18 20
2 Paris 37 18 19
3 Lyon 36 18 18
4 St Etienne 33 18 7