OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Valbuena-Balmont, la polémique futile
InterviewPublié le 26/11 à 16:07

Valbuena-Balmont, la polémique futile

Mathieu Valbuena fait polémique ce lundi. Il est accusé d'avoir simulé une faute de Balmont, puis d'en avoir rajouté. Réveillère et Ancelotti en parlent.

Mathieu Valbuena fait polémique ce lundi. En effet, le milieu de terrain de l'OM est accusé d'avoir simulé une faute de Florent Balmont contre Lille dimanche. Cette dernière qui a conduit à l'exclusion du Lillois. Petit Vélo en aurait également rajouté ensuite, en se roulant sur le sol. Une polémique assez futile quand on se remémore les propos de Balmont après le match :

"Il y a une petite main, je le touche. Ça mérite un jaune. Il n'y a jamais rouge, il y a un défenseur dans l'axe. Je ne suis pas le dernier. Il y a aussi un joueur qui fait une quinzaine de plongeons, c'est ça qui est dommage, mais on commence à le connaitre. Il y a faute, mais qu'il ne se roule pas pendant un quart d'heure par terre. Il a d'autres qualités. L'arbitre s'est fait influencer aussi. C'est dommage, dans ces matchs-là, ce sont ces petits détails qui tuent les matchs" avait-il expliqué (voir vidéo).

Si le principal intéressé reconnait la faute, la polémique semble close, mais aujourd'hui, le cas Valbuena alimente les gazettes. Ainsi, Anthony Réveillère, le défenseur de Lyon, a été interrogé à ce sujet : "On se côtoie en équipe de France. C’est un bon mec. Avant, il plongeait pas mal. Maintenant, ça reste raisonnable. Il est léger. Il est en pleine forme donc ce n’est pas évident de défendre face à lui. Ce sont des sujets délicats. On peut toujours discuter de savoir s’il y a faute, s’il en rajoute ou pas" a-t-il avoué dans des propos relayés par RMC Sport.

Même Carlo Ancelotti, le coach du Paris SG, a dû toucher un mot sur ce sujet qui prend de l'ampleur. L'Italien a cependant tenu à prendre la défense du Marseillais. "Contre nous, Valbuena a joué correctement et sans poser de problème. C'est un joueur rapide et vif, habile avec le ballon. C'est facile de faire faute contre lui, car il est petit. Mais je ne trouve pas qu'il en rajoute", rapporte Football365.fr.

De quoi suggérer aux Lillois de trouver une autre excuse à leur défaite.