OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Thauvin aurait pu être appelé chez les A"
InterviewPublié le 30/08 à 10:24

"Thauvin aurait pu être appelé chez les A"

Pour le sélectionneur des espoirs, le joueur encore lié à Lille aurait eu sa place dans sa sélection et peut être même dans celle de Didier Deschamps.

C'était la blague en vogue avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs de Géorgie et la Biélorussie ce jeudi : est-ce que le sélectionneur aura l'audace de sélectionneur Florian Thauvin, qui ne s'entraîne toujours pas à Lille.

Un sujet qui ne semble pas faire rire Willy Sagnol, le nouveau sélectionneur des Espoirs, qui s'en est expliqué sur RMC : "S’il n’était pas dans cette situation, il aurait fait partie de ma liste ou même celle du dessus. Malheureusement, le mot "grève" est malvenu quand on parle de football. Il y a des joueurs qui veulent partir de certains clubs et des clubs qui mettent certains joueurs au placard. Ce sont des situations qui se répètent de plus en plus depuis plusieurs années. À la sortie, personne n’est gagnant. Je ne sais pas si Florian perd du temps. Mais depuis 2010, l’image du foot a été écornée par pas mal d’affaires et avec des histoires comme ça, le joueur part avec un déficit pour la suite de sa carrière". Didier Deschamps s'est également exprimé sur cette affaire, regrettant ces situations de bras de fer (lire ici).

Thauvin, toujours pas retourné à Lille, attend la fin du mercato pour régler sa situation. Outre l'Olympique de Marseille, Dortmund, Wolfsburg, Tottenham, Chelsea, Liverpool et Newcastle sont attentifs à la situation du milieu offensif selon La Voix du Nord.