OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Lemina, on lui a retourné la tête"
InterviewPublié le 03/09 à 16:45

"Lemina, on lui a retourné la tête"

L'entraîneur lorientais Christian Gourcuff ne décolère pas après le départ de Mario Lemina vers l'OM.

Ce lundi, en apprenant le départ de Mario Lemina vers l'OM dans les dernières heures du mercato, Christian Gourcuff a vu rouge.

Prévenu au dernier moment du départ de son protégé, l'entraîneur lorientais a fustigé l'attitude de ses dirigeants (lire ici). Depuis, le technicien breton a enregistré le transfert de Raffidine Abdullah ainsi que le prêt de Larry Azouni dans le même secteur de jeu afin de pallier au départ de son milieu de terrain.

Ce jeudi matin à l'issue de l'entraînement Gourcuff est revenu sur le transfert de Lemina avec un peu moins de virulence que la veille, mais avec toujours autant d'écoeurement, comme le rapporte RMC Sport : "J'ai eu Mario à 18h hier (lundi) et il était hors de question qu'il parte. Son avenir était à Lorient. À 19h, on lui avait retourné la tête. Il y a une politique avec laquelle je ne suis pas d'accord. J'ai été choqué !"

Pour l'entraîneur lorientais, cette décision est une erreur stratégique, mais il a cependant écarté toute démission de sa part, comme il l'explique dans les colonnes de Ouest-France : "Je n’ai jamais parlé de démission. Je continuerai tant que je pourrai. Si ça devient impossible, je partirai, mais on n’en est pas là."