OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Le TFC veut taper un autre Olympique
InterviewPublié le 14/12 à 18:14

Le TFC veut taper un autre Olympique

Comme les Olympiens, les Toulousains ont eu droit cette semaine à une discussion "entre hommes" dans le vestiaire...

Comme les Olympiens, les Toulousains ont eu droit cette semaine à une discussion "entre hommes" dans le vestiaire. Il faut dire que le TFC est en chute libre depuis quelques semaines. 6 défaites lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, seulement 4 points sur 21 possibles en L1 et une 12e place au classement qui fait tache.

C'est pourquoi les hommes d'Alain Casanova veulent réussir un grand match samedi contre l'OM, exactement comme ils l'avaient fait face à Lyon (3-0), le 25 novembre dernier. "Si on veut battre la meilleure équipe de L1 à l'extérieur, cela passera forcément par un gros match" le coach du TFC, dans La Dépêche du Midi.

"Peu importe l'adversaire, samedi, il faut prendre les trois points puis trois aussi face à Sochaux, lance le milieu offensif gauche Franck Tabanou, sur le site officiel du club toulousain. Il nous faut six points avant la trêve. Marseille reste une grosse écurie de Ligue 1, à nous de bien les gérer pour prendre les trois points." Même son de cloche chez Moussa Sissoko qui fera son retour contre l'OM : "C'est un match très important où il faut rebondir." 

L'entraîneur marseillais Elie Baup n'est donc pas dupe, il s'attend de voir le même TFC que contre Lyon, pas celui qui a butté contre Bastia (0-0) et qui a perdu à Lorient (1-0) et à Lille (2-0) : "Contre nous, on verra l'équipe qui a malmené Lyon, avec une grande animation au milieu et cette capacité d'amener le danger dans les couloirs avec des joueurs comme Tabanou" (voir vidéo).