OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Laisser partir Gignac ? Une aberration"
InterviewPublié le 05/11 à 18:31

"Laisser partir Gignac ? Une aberration"

Alors que le cas du contrat du buteur marseillais n'est toujours pas réglé, la question de son avenir fait parler.

Alors que le cas du contrat d'André-Pierre Gignac n'est toujours pas réglé, la question de son avenir fait parler. Il faut dire que le buteur marseillais sera libre de signer gratuitement pour la saison prochaine où bon lui semble dès le mois de janvier, puisque son bail prend fin en juin prochain.

Pour l'agent FIFA Jennifer Mendelewitsch, l'OM tarde trop à régler cette situation : "Le contexte économique joue beaucoup : Les salaires flambent, et pour un club comme l’OM, il est de plus en plus compliqué de s’aligner sur les autres, explique-t-elle a Foot-sur-7. Par contre laisser celui qui est aujourd’hui leur meilleur joueur, international, et qui a publiquement émis le souhait de rester, partir libre, est une aberration économique. N’oubliez pas que le club n’a pas jusqu’au 30 juin pour les prolonger, car ces joueurs peuvent d’ores et déjà s’engager dans le club de leur choix au 1er janvier, sans aucune indemnité pour l’Olympique de Marseille !"

Un départ allègerait la masse salariale du club et permettrait de mettre en valeur un joueur comme Batshuayi. D'un autre côté, l'OM se priverait de son meilleur atout offensif en perdant énormément d'argent dans l'opération. Un joli casse-tête pour Vincent Labrune.