OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
L'OM répond au tacle du scout de City
InterviewPublié le 18/03 à 12:02

L'OM répond au tacle du scout de City

Tout le monde a vu l'écart entre l'OM et Monaco en 8e de finale de coupe Gambardella dimanche. Et notamment le recruteur de Manchester City.

Sans surprise, les U19 de l'OM ont été surclassés dimanche en 8e de finale de la coupe Gambardella contre Monaco (0-3, lire ici). L'écart était trop important entre les deux équipes. Il faut dire que la formation monégasque était composée des joueurs qui évoluent déjà en CFA avec la réserve de l'ASM, alors que l'équipe olympienne n'évolue, elle, même pas au plus haut échelon national des 19 ans (l'OM a été relégué l'an dernier en DH, mais devrait remonter en National à l'issue de la saison en cours puisque les protégés de Thomas Fernandez sont leaders de leur groupe).

Il n'empêche, de nombreux observateurs et émissaires se sont pressés au stade Roger-Lebert pour assister à cet OM-Monaco. Nice, Lyon, Bastia, Reims, Lens, Montpellier, mais aussi Arsenal et Manchester City étaient les clubs représentés, selon La Provence. Dans son édition du jour, L'Équipe précise que pour City, c'était le chef scout du club mancunien qui s'est déplacé... et qui est reparti "affligé par le niveau des U19 de l'OM", comme on peut le lire dans le quotidien sportif.

Un constat qui fait bondir Robert Nazarétian, le responsable du centre de formation de l'OM, que nous avons contacté : "Quand Manchester City dit qu'on n'est pas bons, qu'ils se remémorent les deux résultats qu'on a faits contre eux... On les a joués l'an passé en NextGen, on leur a mis 3-0 chez nous, et on les a battu chez eux. Alors avant de donner des leçons, qu'ils regardent chez eux. Ils sont tellement bons, qu'ils ont pris notre joueur, qui est leur meilleur joueur, Samir Nasri."