OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Gignac otage d'une rancoeur en EdF ?
InterviewPublié le 15/05 à 16:07

Gignac otage d'une rancoeur en EdF ?

L'attaquant de l'OM sera-t-il appelé ce jeudi par Didier Deschamps en équipe de France ? Certains craignent que le sélectionneur n'ait pas la mémoire courte.

Depuis qu'il est à l'OM, André-Pierre Gignac n'a plus jamais enfilé le maillot de l'équipe de France. Dans un article sur le sujet dans les colonnes du Parisien, son père Gérald assure que l'attaquant, qui n'a jamais été aussi proche d'y retourner, a hâte d'écrire une nouvelle page, histoire d'effacer son dernier souvenir en Bleu, la tristement fameuse coupe du monde 2010.

Il y a quelques jours, sur le plateau du Talk Show, tout le monde s'accordait à dire qu'APG, qui se devait de conduire l'attaque d'un OM ambitieux l'an prochain, avait aussi les épaules pour être dans le groupe de Didier Deschamps (voir la vidéo). 

C'est évidemment aussi l'avis de son agent, Jean-Christophe Cano, qui met un peu la pression dans le quotidien : "J'espère qu'il ne sera pas l'otage d'une possible rancoeur du sélectionneur envers l'OM en général. Mais concernant leur passé commun, je n'oublie pas que c'est Deschamps qui l'a fait venir à Marseille. Dans sa tête, les Bleus restent une quête. Il est l'attaquant vedette du deuxième du championnat, il est normal qu'il postule".

Ce jeudi, Didier Deschamps annoncera sa liste pour les matchs contre l'Uruguay et le Brésil, le 5 et 9 juin. Il y a fort à parier qu'il y aura 3 attaquants axiaux dans sa liste. Ces derniers mois, Jérémy Menez, Loïc Rémy, Karim Benzema, Olivier Giroud et Bafétimbi Gomis ont été appelés pour jouer ce poste.