OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bleus : Taiwo et Yobo mettent en garde
InterviewPublié le 30/06 à 14:21

Bleus : Taiwo et Yobo mettent en garde

Philippe Troussier, Taye Taiwo et Joseph Yobo évoquent l'adversaire des Bleus.

Ce lundi, sur le coup de 18 heures, les supporters marseillais, devant leur petit écran pour France-Nigéria, retrouveront un visage familier chez les Super Eagles.

En effet, Joseph Yobo portera pour la 101e fois le maillot du Nigéria à l'occasion du huitième de finale de ce Mondial. Olympien lors de la saison 2001/2002, Yobo est désormais le capitaine de cette sélection nigériane. Celui qui vient de se frotter à Lionel Messi en match de poule avoue sur le site de la FIFA ne pas avoir peur des attaquants français : "On vient de jouer contre le meilleur attaquant du monde, alors nous sommes prêts à nous mesurer à n’importe qui. Je ne vois pas de quoi nous devrions avoir peur. Je crois en cette équipe, je pense que nous pouvons le faire."

Un autre ancien Olympien sera attentif à la rencontre de ce lundi, il s'agit de Philippe Troussier, qui a dirigé le Nigéria entre 1997 et 1998. L'ex-coach marseillais (2004/2005) a livré sur BFMTV les principaux atouts de cette formation : "C’est une équipe qui sera dangereuse. Elle a beaucoup de capacités sur les plans offensif et athlétique. Elle a profité de la contre-performance de la Bosnie, c’est un peu une équipe surprise, mais il ne faut pas la dénigrer. Tous les huitièmes sont disputés, la rencontre va se disputer sous une grosse chaleur, et ce sont autant d’éléments à prendre en compte."

Enfin, Taye Taiwo, qui n'a pas été retenu dans la sélection de Stephen Keshi pour ce Mondial, met la France en garde face aux rapides attaquants nigérians. "L’équipe est forte sur le plan offensif, mais ils sont un peu faibles derrière. Musa a marqué deux buts extraordinaires contre l’Argentine. Avec sa vitesse, mais aussi des joueurs comme Odemwingie et Emenike, la France doit faire attention" a confié l'ancien latéral gauche marseillais sur RMC.