OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Bielsa manque de respect à Anigo"
InterviewPublié le 16/04 à 16:14

"Bielsa manque de respect à Anigo"

L'ancien défenseur marseillais trouve déplacée l'omniprésence de Marcelo Bielsa ces derniers temps autour de l'OM.

Après avoir supervisé l'OM à deux reprises face à Ajaccio et Montpellier, Marcelo Bielsa serait retourné en Argentine auprès des siens pour décider s'il allait donner suite à la proposition marseillaise.

Si le technicien argentin s'était fait discret au Vélodrome face aux Corses, il a été plus exposé au stade de la Mosson, où l'attraction de l'avant-match était de dénicher "El Loco" dans les travées de l'enceinte héraultaise.
Pour Éric Di Meco, consultant pour RMC, l'attitude de Bielsa interpelle. Si l'ancien défenseur de l'OM milite en faveur de l'arrivée du technicien argentin, il trouve cependant l'omniprésence de Bielsa autour du club déplacée : "Anigo n'était pas au courant que Bielsa était au stade de la Mosson. C'est lui-même qui a décidé de faire un audit sur le club, d'aller au centre d'entrainement (...). Mais c'est la première fois que je vois un entraîneur venir se faire filmer. Le mec peut superviser les joueurs de l'OM à la télé !  J'aimerais qu'il soit plus discret pour faire son audit. Je trouve que c'est un manque de respect envers José Anigo."

Du côté de l'OM, on assure pourtant que la présence de Bielsa n'est pas de nature à déranger Anigo, comme l'a confié un proche du club au quotidien La Provence : "Absolument pas. Au contraire, cette possibilité était prévue depuis le départ et José était entièrement d’accord."

Quoi qu'il en soit, les dirigeants marseillais ne devraient plus avoir à gérer de genre de situation, l'audit de Bielsa étant terminé. Ne manque plus que la réponse de l'intéressé...