OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Bielsa, Anigo : la stratégie de Labrune
InterviewPublié le 08/04 à 18:39

Bielsa, Anigo : la stratégie de Labrune

Marcelo Bielsa. Tout le monde ne parle plus que lui à Marseille. Et ce depuis vendredi où l'information a filtré pour la première fois. Coup de com ?

Marcelo Bielsa. Tout le monde ne parle plus que lui à Marseille. Et ce, depuis vendredi où l'information a filtré pour la première fois alors que la rupture entre l'OM et son public franchissait un cap important lors de la réception d'Ajaccio.
Pour le journaliste de L'Équipe Vincent Duluc, il pourrait s'agir-là d'un contre-feu médiatique lancé par Vincent Labrune. "En laissant courir une information, une seule, les contacts pris avec Marcelo Bielsa, il a fait basculer l'atmosphère et détourné les regards de l'actualité brûlante de l'OM, un soir où le Vélodrome était traversé par des slogans hostiles à sa propriétaire, à son président et à son entraîneur. Agiter un nom comme un chiffon rouge est infiniment plus efficace. Le contre-feu est la règle n°1 de la com de crise mais, dans ce cas de figure, c'est du grand art."

Coup de com' ou pas, le président marseillais dispose là d'une formidable occasion de s'extraire de la tourmente actuelle en endossant le costume de pompier de service, à la recherche de l'homme capable d'éteindre l'incendie, et par là même, de remettre le club dans le droit chemin.

En attendant, le président de l'OM laisse José Anigo seul au front face à la gronde populaire, si bien que certains observateurs s'interrogent sur la stratégie de Labrune avec son entraîneur/directeur sportif. Pour Hélène Foxonet, "cela pose clairement la question des rapports entre José Anigo et Vincent Labrune" écrit-elle sur son blog. "Le président de l’OM aurait voulu se débarrasser de son directeur sportif qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Comment expliquer en effet qu’il le place ainsi en première ligne alors qu’il l’a laissé œuvrer dans l’ombre depuis de longues années ? Et surtout qu’il ne le protège pas davantage alors que l’ex-minot vient de subir un drame terrible dans sa vie personnelle et qu’il lui intime l’ordre de poursuivre sa mission après la trêve sur un terrain miné ?"

Pas vraiment mis en confiance par son président et conspué par les supporters, Anigo semble donc de plus en plus isolé. D'où son escapade marocaine du week-end dernier ?