Inscription | Connexion

Azpilicueta compare Chelsea et l'OM

le 26/12/2012 à 09:41

Décla - L'ancien latéral espagnol Azpi refait parler de lui

Azpilicueta compare Chelsea et l'OM

Parti à Chelsea cet été alors qu'il n'était pas vraiment désiré, César Azpilicueta a réussi à se faire une place dans l'équipe championne d'Europe en quelques mois. Le repositionnement devant la défense de David Luiz, la blessure de John Terry, ainsi que la venue de Rafael Benitez sur le banc des Blues, qui a prouvé partout où il est passé qu'il savait faire la part belle à ses compatriotes, l'ont bien aidé. Sur les 26 matchs qu'a disputé Chelsea, Azpi en a disputé 11, étant titulaire à 6 reprises en championnat avec 2 passes décisives à son actif, dont un service parfait dimanche dernier pour Fernando Torres pour l'ouverture du score contre Aston Villa (8-0).

Une expérience suffisamment solide pour qu'il compare avec ses deux saisons olympiennes dans les pages de L’Équipe : "Ici, c'est plus physique, le rythme est beaucoup plus élevé. Parfois, en seconde période, c'est un peu la folie. Mais les deux années à Marseille m'ont aidé à m'adapter. La pression est la même. A Marseille, il fallait gagner tous les matchs. A Chelsea, aussi. La différence, ici, c'est qu'on joue pour remporter tous les trophées". 

Certains y décèleront un léger tacle en direction des dirigeants marseillais et de leurs nouvelles résolutions.

 

Reagissez

u ribellu

26/12/2012 à 09h54

Certains y décèleront un léger tacle en direction des dirigeants marseillais et de leurs nouvelles résolutions.
Ca c'est fait!!! Mais à la décharde des dirigeants marseillais (que je n'apprécient pas ) le Budget n'est pas le même.

nar6

26/12/2012 à 09h56

Moi perso j'y vois plus un tacle à ses anciens coéquipier qui ne se donnaient pas assez à fond l'an dernier et si tel est le cas on ne peut qu'être d'accord avec lui.

Teddy WIP

26/12/2012 à 10h19

Moi je n'y voit aucun tacle. Premièrement cela ne ressemble pas a la mentalité de l'homme et deuxièmement comment l'OM peut-il faire pour jouer en ayant l'objectif de remporter la C1? Même avant la restriction budgétaire c'était grand max un quart de finale. Une demie si jamais tous les joueurs étaient cocu le soir du match et encore il faudrait l'aide de l'arbitre.

Légende

26/12/2012 à 10h39

Teddy WIP, le tacle, c'est que si tu veux gagner des trophées, tu vends pas tes meilleurs joueurs de l'effectif (Niang, Lucho, Azpi lui même), tu laisse pas libre les bons et indispensables au groupe et à l'équipe sur le terrain (Heinze), et si tu le fais, tu les remplace, ce qui n'est pas le cas !

Bonne Leffe

26/12/2012 à 11h05

Il est clair qu'il nous faudrait un nouvel actionnaire plus fortuné vis à vis du club.
Ce ne sera qu'une fois le vélodrome terminé, hélas.

DIEU

26/12/2012 à 11h15

l'OM a autant de chance d'avoir un trophé à la fin de la saison que chelsea...

omkhan1

26/12/2012 à 11h15

Merci Azpi pour ces 2 années, un très grand joueur qui brillera en Europe avec Chelsea et avec l'Espagne. Et sa montre aux dirigeants que parfois sa vaut le coup de miser 7 millions sur des espoirs étrangers plutôt que de mettre 15 Millions sur des joueurs ligue 1 surpayé.
D'ailleurs l'an passé on parlait de Michu pour 2 millions à Marseille et quand on voit qu'aujourd'hui il est le meilleur buteur de Premier League devant Van Persie...Svp les dirigeants il faut mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom.

omkhan1

26/12/2012 à 11h17

@ Dieu : Attention Chelsea qui s'est fait éliminer de la Ligue des Champions va tout miser sur l'Europa Ligue, c'est le seul trophée qui manque à Abramovitch. D'ailleurs sa fait bizarre de retrouver Liverpool et Chelsea en Europa Ligue quand on se rappelle de leurs duel incroyable en ligue des champions pendant plusieurs années.

VIPER06

26/12/2012 à 11h42

@ Bonne Leffe , salut! Un actionnaire ...plus fortuné ? en effet c'est ce qu'il nous faut!!Le seul HIC, c'est que ce genre de personnage court de moins en moins les rues, par contre on peut en rencontrer un de temps en temps sur les pistes sablées du côté de DOHA, ou sur les pistes enneigées de Sibérie!!Le foot est devenu un gouffre financier et les temps où l'on pouvait faire de l'oseille sont du passé!!Moi, milliardaire(en parodiant le :moi président....en minuscules il va de soi)j'y regarderais par deux fois et Dieu sait si j'aime le foot!! @+

boksic13

26/12/2012 à 12h15

dommage encore un joueur qui était énorme
et surtout qui ne gagnait pas des milles et des cents
entre chelsea et l'OM il serait bien resté "olympien"
mais bon il était sur la liste noire
et puis fallait faire le ménage pour Fanni lol

doudousncf

26/12/2012 à 14h19

ce qui est dommage c est qu on la laisse partir pour une poigne de pain et que son salaire etait pas cher on aurai du se separe de kabore sa aurrai ete plus judicieux bonne route a toi et montre a nos dirigeant ta vrai valeur pour leur mettre les boulles a bientot peut etre au velodrome

ChicagOM

26/12/2012 à 15h57

Non pas "certains" dans votre derniere phrase mais "le bon sens" voire "les faits". Arrtez la langue de bois svp! Ce club a une ambition minimale pour son standing, une actionnaire qui 'investit que de quoi boucher les trous laisses par les incompetents dont elle s'entoure, des mercatos low cost avec vente bradee de nos meilleurs! Combien de nos stars sont parties desesperees de ce manque d'ambition?!

boksic13

26/12/2012 à 19h00

quoi que meme si les dirigeants vendrait au prix fort
drogba a été vendu 40 millions et on a prit quoi ?
RIEN ah si luyindula ,edouardo costa et lizarazu :mdr: 6mois après tout perdu !

tygou

26/12/2012 à 20h36

AZPI , tu pourras dire que tu as aimé l'OM !!!!
Merci pour ton implication HONNETE !!!!
Bonne chance à toi !!!!

dragan

27/12/2012 à 09h25

moi ce que je perçoit c est une simple interview qui dit que les années à l'OM lui ont permis de gravir un palier .

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Lille 11 5 5
2 Marseille 10 5 5
3 Bordeaux 10 5 5
4 St Etienne 10 5 0