OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Aulas se permet de conseiller Labrune
InterviewPublié le 09/09 à 08:49

Aulas se permet de conseiller Labrune

Le point après le coup de gueule de Bielsa : impact sur le groupe et réaction d'Aulas, qui se permet de conseiller Labrune.

La sortie médiatique de Marcelo Bielsa fait toujours parler. Le 4 septembre restera comme un jour spécial dans la carrière de l'Argentin à l'OM. La charge contre Vincent Labrune a été forte, et une rencontre entre les deux hommes est prévue en début de semaine prochaine pour s'expliquer.

Le groupe de joueurs est-il touché pour autant ? "Ce sont des problèmes extra-sportifs. En tant que joueur, ça ne nous regarde pas. Ça n’impacte pas l’ambiance du groupe" a expliqué un joueur à La Provence ce mardi.

Mais du côté de la Ligue 1, ça fait toujours parler. Par exemple, Jean-Michel Aulas, interrogé par Le Parisien. Pour le président de Lyon, Labrune doit sanctionner Bielsa : "Ça mérite une sanction grave. C’est sûr que ça ne peut pas rester en l’état. Je n’irais pas jusqu’au licenciement, même si je maintiens que ça relève de la faute lourde. Moi, je déciderais d’une mise à pied. Quand vous en arrivez à traiter vos dirigeants de menteurs, vous tenez une grenade à la main. Et ça va forcément se reproduire" a-t-il expliqué.

Un commentaire étonnant de la part de JMA, actuellement en difficulté avec l'OL, seulement 17e de Ligue 1 et récemment éliminé en barrage d'Europa League, alors que d'autres présidents, comme Triaud (Bordeaux) ou Seydoux (Lille) ont préféré s'abstenir sur le sujet quand le journal francilien a voulu les interroger...