OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Alou Diarra règle ses comptes
InterviewPublié le 17/08 à 01:43

Alou Diarra règle ses comptes

Le nouveau milieu défensif de West Ham est revenu pour la première fois sur les conditions de son départ de l'OM.

En une émission de radio, l'After de notre partenaire RMC, Alou Diarra a peut-être été plus tranchant que lors de ses 50 matchs avec l'OM. Le milieu de terrain international attendait que son transfert soit finalisé pour s'exprimer, et son discours n'avait soudainement plus rien à avoir avec celui qu'il tenait face aux médias marseillais en fin de saison dernière (voir la vidéo). 

Si le joueur a d'abord étalé le rêve que représentait le fait d'enfin jouer en Premier League pour lui, il a aussi reconnu que la situation n'était plus idéale à Marseille. "L’OM voulait réduire absolument la masse salariale. On ne m’a pas poussé dehors mais le changement de staff et de coach m’ont fait réfléchir, lâche-t-il. J’ai beaucoup aimé le travail que j’ai effectué l’année passée avec le staff mais ils sont partis". A la question, "Seriez-vous resté si Deschamps était encore l'entraîneur de l'OM ?", Diarra a envoyé un enigmatique : "Je ne peux pas le dire encore". Une chose est sûre, le milieu de terrain a reconnu qu'il n'était "pas prêt à accepter certaines conditions" pour rester. Comme l'importance pris dans l'organigramme par José Anigo ? Sa réponse sur ses rapports avec sa direction n'éteint pas les doutes : "Vincent Labrune, c’est quelqu’un que j’apprécie, avec qui j’ai toujours de très bons rapports. José Anigo, je peux pas juger cette personne, je ne la connais pas très bien".

L'ancien Bordelais a également indiqué que les journalistes avaient leur part de responsabilité dans son départ : "Je n'avais pas décidé de partir à la base. Mes envies de reprendre plus tard, mes envies de foutre la zizanie, c’est toujours venu d’un même journal, La Provence".

Alou Diarra n'évoque pas par contre la fameuse réunion de Divonne où de nombreux membres de l'effectif ont décidé de ne pas cautionner son attitude...