habillage
Inscription | Connexion

"Valbuena a arrêté de plonger"

le 27/11/2012 à 13:46

Consultant - Les invités du Talk Show parlent du comportement des Lillois après OM-Lille

"Valbuena a arrêté de plonger"

Après le match OM-Lille, les Lillois, Florent Balmont en tête, n'ont pas hésité à fustiger l'arbitre de la rencontre et Mathieu Valbuena. Pour eux, Petit Vélo en a rajouté sur la faute de Balmont et le carton rouge n'était pas mérité.

"La faute y est. Le carton rouge peut se justifier, c'est un arbitrage à la maison, le garçon part au but, il n'y a rien de scandaleux de donner un rouge. Valbuena, ce n'est pas son gabarit qui le fait tomber, c'est son jeu, il est dans le dribble, la provocation" a expliqué notre invité Yvan Le Mée, agent de joueur. "La notion de dernier défenseur n'est pas dans le règlement, c'est annihiler ou non une action de but, là, c'était le cas" surenchérit notre analyste Maxence Volpe. "Valbuena part au but, c'est une question d'interprétation de l'arbitre, le rouge est justifié, même s’il n'y aurait pas eu scandale s'il n'avait sorti que le jaune" estime notre consultant Christophe Champy.

Et Mathieu Valbuena dans tout ça ? En a-t-il trop rajouté sur l'action ? "Tout le monde connait Valbuena. C'est un super joueur, mais c'est aussi un mec qui part dès qu'il prend un coup. Depuis qu'il a arrêté de plonger dans tous les sens, il a franchi un cap. À la Valbuena, il en rajoute un peu, on appelle ça 'bien jouer le coup' en football, mais la faute est tout à fait réelle. Il a fait de gros progrès depuis deux ans" avoue Champy.

Enfin, pour Romain Canuti, les Lillois se cherchent une justification à leur piètre performance en râlant sur l'arbitrage et Valbuena : "Si j'étais supporteur lillois, je ne croirais pas leur baratin et leurs pleurs. Les joueurs ne sont pas au rendez-vous, c'est leur problème" dit-il.

 
Et vous qu'en pensez-vous ?
?
Pour vous, le carton rouge pour Balmont est-il justifié ?
Oui
Non
Ne se prononce pas

Pour donner votre avis et discuter

sur le forum du Phocéen,

cliquez sur ce lien

 

Reagissez

jerrybutcher

27/11/2012 à 13h54

il y avait faute... mais le rouge était sévère.
Mais bon pour une fois qu'une décision arbitrale est en notre faveur on va pas s'en plaindre et polémiquer pendant 10 ans!

D'ailleurs le rouge de Fanni contre Paris est lui aussi très sévère avec le penalty dernière et la faute commise en dehors de la surface...

u ribellu

27/11/2012 à 14h17

Quand va bt'on arreter avec ça , on se fait plier de la même façon et même pire à Paris (hors de la surface , rouge et pénalty) et n'on fait pas autant un plat, alors là oui il y a faute et comme dise les journalistes quand c est contre nous le réglement est soumis a l'appréciation de l'arbitre!

Lukas93

27/11/2012 à 14h22

Vous pensez pas que le moment est venu de clore cette histoire!?? Cela devient agaçant!:crazy:

Tex Murphy

27/11/2012 à 15h00

1 - il y a faute
2 - valbuena va vers le but
3 - il y a un contre un avec le gardien sans la faute
4 - l'arbitre estime que cela mérite un rouge
5 - c'est sévère mais parfaitement conforme au règlement
6 - prochain match : OM/LYON !

Bonne Leffe

27/11/2012 à 17h29

D'accord avec Canuti. Ce n'est qu'un contre feu politicien qui n'est effectué que pour tenter de masquer leur mauvais résultat.

valledi

27/11/2012 à 20h40

Lille ne digère pas l’expulsion de Balmont
27/11/2012 - 17 h 43

A chacun son tour. Semaine après semaine, les directeurs sportifs s’octroient un coup de gueule à destination des arbitres. Cette fois-ci, c’est Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, qui s’est insurgé du traitement reçu face à Marseille, avec l’expulsion de Balmont.

« On estime qu’il n’y a pas faute du tout (de Balmont sur Valbuena). Or on prend un carton rouge alors que quelques minutes avant, "Flo" subit un attentat qui n’est pas sanctionné. L’arbitrage ne peut pas avoir de façon si fréquente et régulière une influence si importante sur le résultat du match. On comprend que l’erreur est humaine, mais ce sont les clubs qui en payent les conséquences. (…) C’est totalement immérité, mais ça va au-delà de ça,. Ce n’est pas que le cas Balmont, ce n’est pas que Lille, ni ce match de dimanche. Je ne dis pas que les arbitres sont mauvais, mais que leur système n’est pas adapté au niveau d’exigence que s’imposent les clubs professionnels. Les clubs ont besoin d’un arbitrage plus cohérent et égalitaire », a-t-il lancé.

Encore qui est inconnue et qui n'a surement jamais joué au ballon de sa vie !!!

Mustifly

27/11/2012 à 20h59

Bonsoir à tous,
il y a un point que je souhaite mettre au grand jour:
si vous regardez l'action, à aucun moment Valbu n'en rajoute... par contre les rageux comme Balmont et les commentatrices comme Dugarry ou Bravo sur Canal+ n'ont pas cessé de dire qu'il faisait plein de roulades... Ne vous en déplaise messieurs, aucune roulade de Valbu, un rouge pour Balmont et une victoire pour l'OM!!!

scarmess13

27/11/2012 à 21h40

On le fracasse tous moi le premier quand il est porté disparu, on a de cesse de dire qu'a l'image d'un Aulas, d'un Diouf ou d'un Tapie il devrait plus sortir pour défendre son club, alors quand il le fait autant en profiter et le reconnaitre.


Une sortie qui a eu le don d'agacer Vincent Labrune, le président olympien. Joint par "La Provence", il répond : "En préambule, je voudrais rappeler que l'OM est actuellement troisième au classement du fair-play, ce qui montre l'exemplarité de nos joueurs, assure-t-il. Nous sommes outrés par l'image que certains médias essaient de véhiculer sur notre équipe depuis dimanche soir. L'OM est un club qui se veut exemplaire dans l'attitude et le comportement, se refusant par exemple à toute forme de commentaires sur l'arbitrage. Concernant les Lillois, je pense qu'un grand club, et le Losc en est un, se doit de prendre un peu de hauteur dans la défaite. La dernière fois, au Trophée des champions à Tanger, ils ont refusé de monter sur le podium pour prendre leur médaille, provoquant l'incrédulité de nos amis marocains. L'arbitrage, déjà... Cette fois-ci, encore l'arbitrage. Je trouve ces remarques particulièrement déplacées venant d'un club qui est celui qui a obtenu le plus de penalties (13 dont 12 réussis) sans que personne, et sûrement pas l'OM, ne trouve quelque chose à y redire".

Voilà c'est ca qu'on veut Mr Labrune un président avec des C... qui prend la défense de son club !

AILLEURS SUR LE WEB

Classement

Détails
  Clubs Pts J Diff
1 Paris 30 14 18
2 Marseille 28 13 15
3 Lyon 27 14 16
4 Bordeaux 24 13 5