OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Si Payet était toujours aussi fort...
InterviewPublié le 26/08 à 11:13

Si Payet était toujours aussi fort...

L'équipe du Talk Show revient sur la première victoire des Olympiens ce weekend à Guingamp. Débat.

Lundi soir, l'équipe du Talk Show revenait sur la performance des Olympiens à Guingamp (1-0).
Une première victoire pour les hommes de Bielsa qui fait beaucoup de bien, même s'il faut relativiser selon Christophe Champy : "On a enfin vu ce qui nous avait plu lors des matches amicaux, et notamment les joueurs qui avaient brillé comme Gignac et Payet, mais attention tout de même car Guingamp n'a pas fourni une grosse opposition. On ne peut pas émettre un jugement définitif".
Même interrogation pour Najet Rami, qui retient la bonne première période des Olympiens, mais aussi leur baisse de régime une fois le but inscrit par Gignac : "Je ne sais pas si la préparation est en cause, mais une nouvelle fois, l'OM n'arrive pas à fournir un match entier. Contre une autre équipe que Guingamp, le scénario n'aurait peut-être pas été le même".
Concernant le système adopté par Bielsa, tout le monde finit enfin par tomber d'accord, comme l'explique Maxence Volpe. Il est impossible de n'en retenir qu'un : "Depuis le début, on regarde tous les mêmes matches, mais personne n'est d'accord. Certains voient une défense à trois, d'autres à quatre. En fait, à l'intérieur du même match, Bielsa change plusieurs fois de schéma. Reste à savoir si c'est lui qui demande à Romao de changer de poste, ou si c'est ce dernier qui décide selon la configuration adverse".
Enfin, Julien Mariani retient le retour en forme du joueur clé, selon lui, Dimitri Payet. Même si on lui rétorque que le Réunionnais ne brille guère lors des grands rendez-vous, il n'en démord pas : "C'est le joueur qui fait la différence. S'il était aussi fort face aux grandes équipes, s'il était performant pendant 90 minutes, Payet ne jouerait pas à l'OM et il coûterait 25 millions d'euros !".

L'intégralité du Talk dans la vidéo ci-dessus.